Week-end flippant
Parfois il se passe plus de choses dans une vie en l’espace de quelques heures que de plusieurs mois, en l’espace de quelques mois que tant d’années.
Hasard des rencontres sans croire aux hasards. Juste évidente connexion de synchronicité.
S’isoler le temps d’un week-end pour se retrouver avec soi-même et finalement plus perdue que trouvée. Belles rencontres aux multiples signes, ceux qui ne disent pas encore ce que sera ta vie mais tu t’éveilles à peine d’une nuit illuminée à vouloir accomplir le chemin. Tel un Messi tu marches tout droit, le sourire aux lèvres et au bout : les deux tortues. Tu repenses à ta soirée et au bord de l’eau, les larmes coulent à flots, aidée par la playlist. Savoir que tu n'es pas seule mais qu'on est peu nombreux.
Les appels et sms confirment que tu es en bonne voie et que tu franchis une étape même si elles sont nombreuses et semées d’embûches. Grandir encore et encore. Avancer, ne plus se retourner. Révolution d’extraterrestres. Jouer, lire, revenir, retrouver la Justine au bandeau avant de galoper vers le Tibet. Avant d’accomplir une dernière chose : pardon du rejet, entendre le non abandon.
Maintenant avancer… comme le marin sur son bateau et laisser le vent décider, ne plus se poser de questions. Lâcher prise ... si seulement tout était si simple.
jFA
Annotations