Virage ou/et mirage ?
À la veille de virages
Pourvu que je sois en plein mirage
Pour l’un. Pour l’autre
Pourvu que je commence une vie autre.
Quand ta vie cabossée depuis des années s’apprête à enfin changer, tu te sens pousser des ailes et toutes les belles trouvailles pour ton futur chez toi t’aident à affronter cette simili rupture prochainement consommée, largement commencée.
Mais dans ce beau virage pour de nouveaux virages, quand la vie essaye de te couper les ailes … tu flippes. Tu attends les résultats des examens médicaux, les dates des nouveaux examens et les semaines paraissent interminables… réduisant presqu’à néant ce nouveau virage.
On attendait l’IRM. Les résultats poussent à investiguer encore dans le corps de mon bébé, la chair de ma chair … le diagnostic n’est pas tombé, il peut être bénin comme signal de fin …
Je ne peux pas flipper à l’avance et à rien mais je suis maman avant tout et je ne pourrai pas accepter l’inacceptable. Je suis à deux doigts de renoncer à mon projet de vie que j’ai mis tant de temps à bâtir pour lui … mon fils, ma vie …
L’attente va être longue, l’angoisse avec … mon cœur de maman est endolori sans savoir ... Et si je sais et que que c’est pire … pourvu juste que quand je saurai ça soit que du meilleur, ou même de la simple continuité sans peur ni crainte … pourvu juste !
jFA
Annotations