La Porte des Ténèbres, 12 ans
Dernier extrait, écrit à 12 ans, pour un concours d'écriture de mon collège.
Quand je rouvris les yeux, la lumière du jour m'aveugla, et, peu à peu, je pus distinguer ce qui m'entourait : une forêt, des maisons et des champs à perte de vue. Ce monde était le même que celui que je venais de quitter; seules quelques maisons avaient disparues. Un couple, promenant leur chien, passa à côté de moi. Je les interpelai mais ils m'ignorèrent. Pour attirer leur attention, j'agrippai le bras de la femme, mais ma main le traversa et elle resta sans réaction.
- Ils ne peuvent pas te sentir.
Je fis volte-face, et vis un nain ayant pour seuls habits des bottes trop grandes et un blouson multicolore ridicule. Je balbutiai, incrédule :
- Qui es-tu ?
- Je m'appelle Cruz. J'adore l'acteur...
Je mis quelques secondes à comprendre sa blague.
- Cruz, Tom Cruise, tu vois ? m'expliqua-t'il.
- Je vois, mais pourrais-tu me dire ce que je fais ici ?
- Tu as tout simplement atterri dans le passé, rien de grave ! poursuivit Cruz. Mais tu es l'Elu de la Porte, alors, en théorie, tu dois savoir quoi faire...
J'en restais interloqué. Quatre mots me glaçaient le sang : "Elu de la Porte". Que faisais-je ici ?
Je restai interdit et Cruz leva les yeux au ciel en déclarant :
- Non mais t'es qui, toi, pour que la Porte t'ait élu ? Tu es dans le passé, Arthur ! On ne revient pas dans le passé sans une bonne raison : Quelque chose s'est mal passé. Et tu dois y remédier, sinon le passé va rattrapper le présent, ce qui le détruira intégralement ! Modifie le passé, Arthur, et ton monde sera sauvé !
J'étais bouleversé par ce funeste présage.
- Tu vas y arriver ! me rassura Cruz. Mais je ne pourrai pas t'aider plus.
Je m'appêtais à protester quand Cruz poursuivit, avant de s'éloigner :
- Cesse de t'inquiéter.... Prends cela et tout ira bien.
A ces mots, Cruz lança un sachet derrière lui. Je m'attendais à un objet magique mais je ne trouvai dans le sachet que trois... loukoums.
Annotations
Versions