Débat de taille !
- Alors le petit nouveau ! pas trop serré dans la boîte à chaussure qui te sert de cercueil ? Moi c'est Jane Doe, la plus riche du quartier.
- Euh.. bonjour madame Doe, moi je m'appelle Samuel.
- Tu dois tellement être à l'étroit là-dedans, ça me fait frémir rien que d'y penser !
- ...
- Tu n'es pas très bavard ! Et c'est quoi, ce bout de bois qui te sert de carte d'identité ?
- C'est ma pierre tombale, madame, c'est mon frère qui l'a...
- Oh peu importe ! Tu appelles vraiment ça une pierre tombale ? Tu devrais voir la mienne elle est d'une proéminence sans nom, pur marbre !
- Je n'en doute pas madame, j'imagine qu'avec une pierre tombale d'une telle qualité elle doit être d'autant plus belle lorsqu'elle est fleurie.
- Quelle idée de penser qu'il faudrait embellir une pierre tombale comme la mienne, elle se suffit à elle-même ! D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que la tienne soit fleurie pourtant il y aurait grand besoin de l'embellir.
- C'est que ma famille n'est pas encore passée, je pense que ça doit être encore dur pour eux... Ils pleuraient tous la dernière fois que je les ai entendu..
- Tu étais donc une telle déception pour eux ? Moi, personne ne pleurait faut dire que j'ai toujours eu une vie prestigieuse et que tous le monde m'appréciait tu n'as pas idée du nombre de flatterie que je recevais chaque jour !
- ...
Quelques jours plus tard...
- Alors le petit nouveau je vois que tu as eu de la visite ! Ce n'est pas des fleurs d'exception, on dirait qu'elles ont été cueillies dans un champs, il est très peu garni ce bouquet !
- C'est ma mère qui les a cueilli dans le champs qui était à côté de notre petite maison, j'allais y jouer tout le temps quand j'étais enfant
-Mmmh.. Enfin au moins ça embellit le bout de bois qui te sert de pierre tombale
- Toute ma famille est venue vous savez ! Mon grand frère, celui qui a sculpté ma pierre tombale, il y avait aussi mon père et ma petite soeur ! Ils semblaient triste, ils m'ont dit que je leur manquais... Ils me manquent aussi vous savez... Mais au moins une heure par semaine, ils sont avec moi.. C'est presque comme quand on faisait des jeux tous ensembles, on rigolait beaucoup ! Ce n'est plus le cas mais je sais qu'ils seront toujours un peu avec moi..
- Oh par pitié.. Je les ai entendu te parler, pas la moindre flatterie..
- Je n'ai pas besoin qu'ils viennent pour me flatter, je sais qu'ils m'aiment puisqu'ils sont venus me voir, je sais qu'ils reviendront et je sais qu'ils pensent à moi même quand ils ne sont pas là.
Madame Doe.. Vous m'avez dit que vous aviez une vie prestigieuse, que vous receviez plein de flatterie et que tous le monde vous aimait.. Mais depuis que je suis votre voisin, je n'ai vu personne venir vous voir et il ne semble pas avoir la moindre trace de fleurs depuis longtemps.. N'est-ce pas malheureux pour une si grande crypte, on dirait qu'il y a un immense vide à combler...
- ...
Quelques jours plus tard...
- Madame Doe! Madame Doe! ma famille est revenue et il faut croire que ma mère nous a entendu parler, vous et moi.
- Ah oui et qu'est-ce qui te fait croire ça ?
- Je sais que vous aviez dit que ce n'était pas des fleurs d'exception et qu'on aurait dit qu'elles avaient été cueillies dans un champs.. Mais ma mère a déposé deux bouquets aujourd'hui !
- Au moins cela embellira véritablement le bout de bois qui te sert de pierre tombale
- Mais non madame Doe.. ma mère a déposé le deuxième bouquet pour vous !
Annotations
Versions