Il était une fois...patatra
Il était une fois un valeureux chevalier dont le métier consistait à tuer des vilains dans d’autres contrées. Il fréquentait tous les chemins s’échappant de sa principauté, 365 jours par an. Toujours en vadrouille. À droite, à gauche. Le corps vissé sur son cheval. L’esprit ailleurs.
C’est encore l’hiver. Une tempête de neige s’abat alors même qu’il part au galop. « CATACLOP, CATACLOP ». Quelque chose cloche. Il ne reconnaît plus les lieux, pourtant maintes fois traversés. L’herbe a fort poussé et les arbres ont envahi les allées. Il zigzague à la recherche de son itinéraire au milieu de la forêt. Sur son parcours, plus aucun panneau de direction ! Par contre des limitations de vitesse préconisant la prudence. Les animaux semblent avoir repris le contrôle des lieux. Il constate en effet leur grand nombre traversant tranquillement devant lui et distrayant sa monture. Il est stoppé sans arrêt, ce qui l'irrite ! Il bifurque, contourne, rebrousse chemin, en vain. Impossible de s’échapper de ce labyrinthe !
Ainsi, au bout de quelques heures d’errance sous la neige, il renonce à poursuivre sa route, chose impensable jusque là dans sa carrière. En effet, il se trouve bel et bien égaré, pour la première fois de sa vie.
Annotations
Versions