Phénix
Apparence : le phénix s'apparente d'avantage à un colibri de feu. On confond d'ailleurs souvent les femelles avec des feux follets car elles n'ont que la queue de colorée ; celle-ci devient bleu électrique, lors de la saison reproductive, pour attirer les mâles.
Caractère : cet oiseau est d'un naturel peureux.
Habitat & alimentation : les phénix nichent dans les troncs de vieux arbres et se nourissent exclusivement d'insectes.
Reproduction & Naissance : les mâles entâment un chant mélodieux pour séduire l'élue de leur coeur. Il est à noté que la femelle ne pond qu'un seul et unique oeuf par décennie. Les oeufs de phénix ne mesurent pas plus d'un centimètre et sont dorés.
Note : il paraîtrait que la naissance d'un phénix proccure, à celui qui la voit, chance et bonheur !
Protection : du fait de son immortalité, le phénix n'est pas un animal protégé mais on dit que celui qui tue un tel volatile, diminue son espérance de vie de moitié.
Capacité : hormis le fait de renaître de ses cendres, cet animal ne possède aucun don particulier, hormis le fait d'être très beau et d'être un excellent chanteur !
Note : il n'y a rien de plus beau que la complainte d'un de ces colibri.
Technique d'approche : il faut être extrêmement silencieux, patient et ne pas avoir peur du noir car ces petites créatures ne sortent qu'à la nuit tombée et partent à tir d'ailes s'ils perçoivent la moindre présence humaine.
Annotations