Dragon
Apparence : ces gros lézards ailés possèdent une dentition capable de découper la chair aussi facilement que si c'était du beurre. Certains peuvent ressembler à ce que nous pensions être des dinosaures avec leurs épines dorsales et/ou ventrales, notamment les volcaniques. Les montagnards sont constitués non pas d'écailles mais de plumes ; quant aux dragons aquatiques, leur peau est semblable à celle des mamifères marins.
Caractère : les femelles sont beaucoup plus agressives que les mâles, notamment en période de couvée.
Habitat & alimentation : il existe donc trois types de dragons : montagnards, aquatiques, volcaniques ; cependant tous ont le point commun de ne se nourrir que de viandes.
Reproduction & Naissance : comme dit plus haut, les dragonneaux naissent dans des œufs dont ils devront eux-mêmes casser la coquille pour en sortir, chose qui n'est pas aisée comme pourrait le croire la plupart des mortels puisque ces œufs sont aussi durs que du béton !
Protection : les dragons sont protégés car bon nombre de leurs organes sont utilisés dans beaucoup de nos préparations cullinaires ou médicales.
Capacité : seule l'espèce volcanique peut cracher du feu mais les montagnards ont de longues griffes tranchantes pour pouvoir s'agripper aux falaises. Les dragons aquatiques ont, quant à eux, de toutes petites ailes pour ne pas gêner leur progression sous-marine, ce sont d'ailleurs d'excellents nageurs.
Technique d'approche : il vaut mieux pour vous que vous n'en croisiez jamais.
Note : notre professeur nous avait dit avoir perdu son bras gauche à cause d'un de ces êtres.
Annotations