Frétillement topique

Une minute de lecture

Les valeurs de la haine.

Amnésie délictuée.

Où en serais-je ?

Je ne sais où j'en suis.

Le Makhine a finalement choisi une planète à ma place. Par un algorithme basé sur l'aléatoire. J'ai la conviction qu'on trouve les traces de la réelle stabilité par ce biais. Mon choix aurait été aléatoire également, quoi qu'il en soit. Pourquoi préférer, lorsque le choix est infini ? Donc le Makhine l'a ciblée à l'avance, pour ne pas influencer les goûts par la connaissance. Et nous y arrivons.

Tout ce que je sais sur elle, c'est qu'elle est viable. Elle vit peut-être, elle vit en puissance. Et j'amène la vie à sa rencontre. Pour ne pas l'épuiser ?

En quête d'oraculeux.

J'admire la fin du temps, je ne suis plus qu'autrement. Intelligible n'est vraiment pas le mot pour décrire ce que je ressens à l'approche de cette fin, de ce début.

Y a-t-il quelque part, quelqu'un qui puisse me répondre ? Je ne sais, puisque moi-même n'existe plus. C'est entre les lignes du passé que je l'ai ressenti, cette scission. Une terrible machination développée parfois consciemment.

Et jamais il ne serait question de qui.

Ou pas.

Makhine en stationnaire.

Mais m'accompagne sur la terre.

Télétransmission.

Terminer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chlon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0