Ma petite Lorrie
Perchée en équilibre sur le rebord de la terrasse, je laisse mes pensées vagabonder vers le passé, vers cette petite version de moi qui se tient là, à mes côtés. Les rayons dorés du soleil caressent doucement mon visage, tandis que le parfum des fleurs environnantes embaume l'air. Dans ce décor enchanteur, je me lance dans une conversation intime avec ma jeune moi, plongeant dans les souvenirs et les rêves qui ont forgé mon chemin.
– Dis, Moi, est-ce que tu te souviens de moi, de l'enfant que j'étais il y a plusieurs années ?
Moi : (avec une voix émue) Oh oui, Petite Lorrie, comment pourrais-je t'oublier ? Tu étais pleine de vie, d'innocence et de rêves. Qu'as-tu à me dire, maintenant que nous sommes ici, face à face ?
– Je voudrais te demander si tu as réalisé tous ces rêves que nous avions, si tu as trouvé le bonheur que nous cherchions tant.
– La vie est pleine de surprises et de détours inattendus. J'ai rencontré des obstacles, connu des échecs, mais j'ai aussi découvert des joies et des bonheurs insoupçonnés. Je n'ai peut-être pas réalisé tous nos rêves, mais j'ai appris à apprécier les moments présents et à me relever après chaque chute.
– Alors, il y a encore de l'espoir pour moi, pour nous ? Peux-tu me promettre de continuer à croire en nos rêves, même lorsque tout semble perdu ?
– Je te le promets. Je garderai toujours une part de notre enfance en moi, cette part qui croit en l'impossible et qui refuse d'abandonner. Je continuerai à poursuivre nos rêves, à chercher le bonheur et à embrasser chaque instant de vie avec gratitude.
– Je suis soulagée de savoir que tu ne m'as pas oubliée et que tu portes nos rêves avec toi. Je crois en toi, en nous.Je voudrais te dire de ne jamais cesser de croire en toi-même. Les épreuves que tu traverses aujourd'hui ne sont que des tremplins vers une version encore plus forte et épanouie de toi-même. Tu es capable de surmonter tous les obstacles qui se dressent sur ton chemin, car tu as une résilience et une détermination inébranlables.Et surtout, n'oublie jamais de prendre soin de toi. Accorde-toi du temps pour te reposer, te ressourcer et te reconnecter avec ce qui te fait vibrer. Entoure-toi de personnes qui t'aiment et te soutiennent, car elles seront ta source de force et de bonheur. Je suis si fière de toi et je serai toujours là pour toi... Ne l'oublie jamais ma grande.
– M.. merci..
Tel un souffle éthéré, elle se dissipa dans les airs, me privant de mes derniers mots. Mon cœur se serre douloureusement. Oh, comme j'aurais tant aimé lui dire. La serrer tendrement dans mes bras, lui murmurer à l'oreille combien je l'ai aimée, combien je l'aime et combien je l'aimerai éternellement, ma précieuse petite moi... Ma chère Lorrie. Les larmes brouillent ma vision alors que je reste là, à contempler le vide laissé par son départ, empli d'un mélange indescriptible de nostalgie et d'amour infini.
Annotations
Versions