Lampe magique
« Frotte-moi, frotte-moi ! Fais-moi sortir de là ! Oh... mais attends... ne pourrais-je pas frotter la lampe moi-même, de l'intérieur ? »
Je frotte, encore et encore. Jusqu'à ce que je me sente aspiré par une force inconnue. Me voilà libre !
« Oh moi, mon joli moi, tu as droit à trois vœux ! Que désires-tu ? Je peux tout t'offrir, mais tu dois me convaincre !
– Merci moi, mon si beau moi, je savais que tu dirais ça. Alors j'ai bien réfléchi à trois choses que je désires par-dessus tout !
– Dis-moi tout, mon moi. Que souhaites-tu par-dessus tout ?
– Être heureux, mon moi. Je voudrais enfin pouvoir vivre libre, vivre en harmonie avec ce monde qui m'entoure. Encore faut-il que les personnes autour de moi acceptent la différence et ne jugent plus aussi facilement.
– Quel beau rêve, mon moi, au moins aussi beau que toi... que moi ! Quelles autres envies as-tu enfouies, loin dans ton âme ?
– Tu sais, mon moi, j'aime beaucoup raconter des histoires, écrire des textes pour me divertir, pour exprimer mes émotions. Je voudrais pouvoir écrire ces textes, les partager et être publié. J'aimerais être publié, avoir des lecteurs et recevoir leurs retours, leurs avis.
– C'est une si belle idée, je suis convaincu et époustouflé par ton génie, même si ici, je suis le génie, mon moi !
– Je sais bien que tu es le génie ici, mon magnifique moi. Alors je vais t'exposer mon troisième souhait, le plus inavouable des trois.
– Quel est-il, mon adorable moi ? N'aie pas honte, confie-toi !
– Je voudrais être riche, ne pas avoir à vivre dans le besoin, pour ne pas avoir la nécessité de travailler dans cette lampe et enfin pouvoir me concentrer sur mes passions.
– Tes vœux ont été accordés, mon moi, profite d'une vie plus belle, amuse-toi, envole-toi ! »
Mais la lampe n'aime pas que les règles du jeu changent. Alors, même si je me suis donné le droit de vivre riche et heureux, je n'ai pas le droit de vivre hors d'elle. Rappelé à l'ordre, je me sens aspiré, vidé de mon âme... et m'endors pour les mille prochaines années, jusqu'à ce qu'un nouvel innocent me découvre et me frotte à nouveau.
Annotations
Versions