Problèmes
Pour voir le dessin :
https://i.imgur.com/sCrBRpU.jpg
Notre héros et son ami discutent, ce dernier a plein d'idées de choses à faire avec ses pouvoirs.
Malandro :
- Hé, c'est cool, mec ! On pourra faire un tas de trucs et...
Mais notre héros est dubitatif, un grand pouvoir donne des grandes responsabilités, c'est dit dans toutes les BD, n'est-ce pas ?
Horsi Boy :
- Mhh. Ah non ! À partir de ce jour, je vais utiliser mes pouvoirs pour protéger ceux qui ne le sont pas, pour...
Malandro :
- Bah ! La ferme !
Bien plus tard, Horsi Boy rentre de l'école à la maison*.
Horsi Boy :
- Maman ! J'arrive !
Maman :
- C'est bien mon chéri ! Regarde, je t'ai préparé ton plat favori.
Normalement Horsi Boy adore la soupe, mais là il sent une odeur étrange qui le dérange.
SNIF SNIF
Horsi Boy :
- Je sens une drôle d'odeur ! Mhhh.
Et il découvre avec dégoût l'origine de cette odeur.
Horsi Boy :
- Goulp ! Aghhh, c'est dégueu** ! Soupe d'ail. Vire-moi ça ! Beurk !
Bien plus tard, notre héros fait ses devoirs et tente d'assembler tous les éléments pour comprendre ce qui lui arrive.
Horsi Boy :
- C'est bizarre ! J'aimais bien l'ail, et tailler mes crayons était mon loisir préféré. Puis je deviens Ploman... Comment est-ce possible ?
Sans trouver de réponse, notre héros continue sa vie et se rend le lendemain à l'école, où l'entrée est toujours bouchée par l'inspection des surveillants. Des âmes désespérées veulent échaper à cette torture.
Âme désespérée :
- Au secours ! Je ne veux pas aller à l'école !
HELP
WOW
Nous retrouvons notre héros et son ami, qui discutent amicalement sur le checmin de l'école.
Malandro :
- Et donc, je disais que... ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
Un méchant surveillant (le même qu'on avait déjà vu), les interdit le passage et ordonne à Malandro d'enlever sa précieuse casquette.
Surveillant :
- Virez-moi cette casquette !
Le chien grogne, le jeune étudiant a peur.
GRRRR !
GOULP !
* Vous voyez ce machin dans le dessin ? hé oui, dans les régions réculées et à l'ère non encore numérique, c'était notre Netflix, notre téléchargement illégal, la force du satellite (oui, oui, le Mexique a mis des satellites en orbite, ça doit faire de sacrés bouchons là haut).
** Avez-vous saisi la référence au sumum de la BD latinoaméricaine ? Mafalda !! oui, oui elle déteste la soupe.
Annotations
Versions