Condescendance pieuvre

Une minute de lecture

La méduse symbolise la légèreté et la désinvolture, mais aussi le danger et la susceptibilité. En tant qu'animal marin, vous vous laissez porter par le courant de vos émotions. Influençable, l'atmosphère ambiante détermine votre attitude, pour le meilleur, et pour le pire. Votre caractère passe-partout vous confère une adaptabilité à toute épreuve et, tel un caméléon, vous vous fondez dans le paysage. Cependant, cette qualité peut aussi entraver vos relations, car qui ne se démarque pas, risque d'être ignoré. Ainsi, vous pourrez avoir le sentiment de n'être jamais vraiment haï ou aimé.

Travail

Au travail, loin d'avoir l'étoffe d'un meneur, vous vous contenterez du minimum si votre activité vous indiffère. A contrario, un peu de passion, et vous y consacrerez tout votre temps. Vous préférez travailler seul, mais la compagnie ne vous dérange pas plus que ça.

Famille

En société, vous préférez rester au fond des abysses, car vous y brillez davantage. Il en va de même pour les repas de famille, que vous aimeriez pouvoir sécher plus souvent.

Amour

Il vous faut du temps pour accorder votre confiance, et peu auront la patience de vous attendre. La solitude sera votre plus fidèle alliée pendant un certain temps, mais lorsque vous aimez, vous le faites vraiment. Attention à ne pas laisser vos décharges affectives briser vos relations.

Vos connaissances vous considèrent comme calme et de bonne compagnie, mais ne savent généralement pas trop où vous situer. En revanche, si votre ascendant s'avère être la pieuvre, incarnation de l'attachement, de la domination et de la manipulation, alors tout être humain devrait vous éviter.

Travail

La mégalomanie tentaculaire de la pieuvre vous pousse à rabaisser vos collègues, pour vous hisser sur un piédestal imaginaire. Vous êtes odieux et vous aimez ça !

Famille

Une famille ? Quelle famille ? Les liens du sang ont pour vous autant de valeur qu'une étendue enneigée souillée par les pneus d'une automobile.

Amour

En bon manipulateur, vous savez vous montrer jovial et chérissable quand il le faut, mais votre véritable nature reprend toujours le dessus. Sujet à la dépendance affective, vous aspirez l'énergie vitale de votre partenaire à l'aide de vos ventouses, puis passez à la victime suivante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Poisson queue de rat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0