Avant propos
Ceci est le tome 2. Le premier est Naissance du Monstre. Pour tout comprendre, il est préférable d'avoir lu le premier tome, cependant, ce tome ci peut se lire directement.
https://www.atelierdesauteurs.com/text/613126567/la-perfection-n-est-pas-de-ce-monde---naissance-du-monstre
Résumé rapide :
Dans un monde où les femmes ont pris le pouvoir suite à une guerre mondiale, les hommes sont cantonnés au statut de reproducteur et traités pire que des bêtes. Les femmes sont classifiées en fonction de tests d'aptitudes fait par analyse de sang à la naissance et test plus complet à seize ans.
Les Alphas, celles au meilleur score, dirigent des Etats. La Suprême étant leur chef et celle au meilleur score vivante et féconde. Ensuite les Deltas, ayant des fonctions importantes comme médecins, avocates, architectes,.... Viennent après les Epsilons, puis les Gammas. En dernier, les Zêtas, pour la basse besogne. Les femmes devenant infertiles (ménopausées) sont rétrogradées au rang de Zêtas.
Nous avons fait la connaissance de Cassandra, une fillette un peu dérangeante qui finira dérangée à la tête d'un pays, l'Etat 34. Nous l'avons suivi de ses six ans à ses quarante et un ans, vivant avec elle ses soucis, ses bonheurs et son quotidien qui ont fait d'elle ce qu'elle est à ce jour.
Ensuite, un couple de jeunes adolescents, Irène et Igor, à peine plus agés que Cassandra qui se rencontrent pour la première fois et qui donneront naissance à la Rébellion. Le destin de deux personnes inconnues qui vont s'aimer et se révolter contre un système en place depuis mille ans.
Enfin, deux enfants innocents Solène et son reproducteur qui s'aimeront d'amour et d'eau fraîche jusqu'à ce que la réalité du monde ne les rattrapent. La société et la pression qu'elle génére ont des impacts au coeur des foyers, dans leur intimité et leur quotidien.
Bref, environ trente sept personnages dont les destins sont intimement imbriqués et qui ont tous une importance plus ou moins grande dans ce roman. Mais laissez moi vous présenter le coeur de ce roman : Inès.
Annotations