Vendredi 25 janvier 2019
Ça fait un mois tout juste aujourd'hui.
Un mois déjà. Ou bien est-ce un mois seulement ? J'avoue qu'il y a des jours où je ne sais plus très bien.
Un mois déjà que j'ai pris la réalité en pleine face comme un cadeau de Noël pour le moins incongru. Un mois que je traverse mes journées dans un tumulte que je suis visiblement la seule à entendre. Un mois que ma vie est sens dessus-dessous, que j'ai l'impression de me noyer chaque jour un petit peu plus.
Un mois de tout ça, c'est déjà une éternité mais malheureusement, c'est aussi seulement un mois. Combien d'autres vont suivre ? J'essaie de ne pas y penser mais j'ai parfois peur que la route ne soit encore incroyablement longue.
Pour la première fois depuis très longtemps, j'aimerais être un peu plus vieille... mais de combien de temps ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Quelques années ?
Ah non, mon dieu, non... pas des années. J'espère que ça ne prendra pas aussi longtemps pour avoir les moyens de m'en aller. Je ne sais pas combien de temps je pourrais encore tenir. L'année n'en est qu'à ses balbutiements et je n'en peux déjà plus...
Si je pouvais faire un vœu, je ne demanderais pas grand-chose. Juste la première pièce, le tout petit engrenage qui enclenchera les autres : un travail, juste un petit boulot, quelque chose qui me donnera une base pour mettre de l'argent de côté, trouver un logement et m'en aller.
Pourvu que tout ça se termine vite !
Annotations
Versions