Jeudi 21 mars 2019

Une minute de lecture

Souvent j'y pense mais parfois j'oublie et je fonctionne alors comme si rien n'avait changé.

Faire table rase de plus d'une décennie de vie commune n'est déjà pas facile dans une séparation classique. Ça devient très compliqué quand je dois rester discrète sur mes projets de départ et que je dois faire semblant d'adhérer à ses projets à long terme. Gaston me parle des neveux et nièces à venir, d'achat de maison ou de voiture, de voyage et même de notre retraite. Alors que pendant ce temps, mon esprit est déjà dans un avenir où il n'est plus qu'un douloureux souvenir.

Vivre avec son futur-ex n'est ni facile, ni naturel. Et parfois pendant de brefs instants, je me laisser bercer par ses projets. Parce que c'est rassurant d'avoir l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand que moi-même. Parce que j'ai l'impression de faire un bond dans le passé : nous avons dix ans de moins, mon coeur est encore plein d'espoir et de foi en notre futur.

Et pendant ces brefs moments, j'oublie l'agonie et la mort programmée de notre couple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0