Dimanche 07 avril 2019

Une minute de lecture

Il suffit parfois d'un sourire ou d'une toute petite attention pour apporter un peu de baume au coeur. Certaines personnes peuvent fournir leur soutien sans même sans rendre compte. Un jour pour eux anodin, ils se manifestent soudainement sans aucune raison : un petit mot, une présence même virtuelle, une partie oubliée qui se réanime, un coup de fil ou parfois même une visite surprise.

Pour moi, c'était aujourd'hui et pour moi ce n'était pas un jour anodin. Un peu plus sombre, encore marqué par une mauvaise dispute. Un peu plus triste, empreint d'une tristesse et d'une nostalgie qui me colle à la peau. Un peu plus froid, noyé par l'absence absolue de tendresse et de communication.

Et justement aujourd'hui, ces gestes, cette présence, aussi banals et petits soient-ils, m'ont été aussi apaisant qu'une main tendue, une éclaircie inattendue ou le sourire chaleureux d'un inconnu. Des présents inespérés qui me permettent de bien mieux supporter mon quotidien avec Gaston.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0