Mercredi 10 avril 2019

Une minute de lecture

Parfois, je me sens insignifiante. Et puis j'ai un rhume et je réalise que même un tout petit organisme en apparence anodin peut vous mettre dans un état lamentable.

Et pour être malade, je suis malade comme un chien. Fièvre, la voix presque partie, la gorge et le nez encombré, bref hyper pratique pour prendre les appels. Bien sûr il fallait que ça tombe juste après ma formation pendant ma première vraie semaine de travail. Je ne vais quand même pas déjà me mettre en arrêt maladie, ce n'est vraiment pas cool.

En tout cas note à moi-même : Me souvenir de mon état actuel la prochaine fois que je me sens toute petite et inconsistante. C'est un microbe, une entité si petite qu'elle en est invisible à l'oeil nu, qui me met limite K.O. Et à vrai dire en y réfléchissant bien même moi, j'ai été un jour un être microscopique. Et j'ai réussi là où des millions d'autres ont échoués : je suis venue au monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0