Mercredi 29 mai 2019
Dire "Bon week-end" aux collègues un mercredi après-midi, c'est un peu bizarre mais ça fait beaucoup de bien. Même si ces dernier temps, je suis souvent mieux au travail qu'à la maison ; dans mon état actuel de fatigue, un long week-end ne peut qu'être le bienvenu.
Ça ne fait que deux mois que je suis là mais déjà je voudrais rester pour toujours. Avoir trouver un boulot intéressant, que j'apprécie et qui m'offre des possibilités d'évolutions, c'était déjà une chance. Que je n'aie rien à y vendre, c'était vraiment un soulagement. Que ce soit beaucoup moins loin de mon domicile que le précédent, c'était un plus non négligeable. Et qu'en plus des congés normaux, il y ait des RTT, des ponts et des avantages qui m'offre une qualité de vie que je n'avais pas encore rencontrer jusqu'ici, c'est tout simplement parfait.
Alors oui, c'est juste un CDD pour l'instant. Oui, ma recherche de logement s'en trouve effectivement un brin plus compliquée. Et oui, je n'ai même pas la certitude d'avoir un CDI en bout de course. Mais j'ai décidé de ne plus avoir peur et de m'agripper à ma chance quand elle se présente.
Et je sais que ce travail est une chance peu importe le temps que ça dure.
Annotations
Versions