Lundi 03 juin 2019

Une minute de lecture

En situation d'urgence, le tout est d'avoir suffisamment de sang-froid pour se hâter lentement.

Bon, je sais, je ne suis pas complètement dans l'urgence. Je pourrais rester dans l'appartement de Gaston qui semble s'être calmé pour le moment, mettre de côté, attendre le CDI et puis seulement déménager fin de l'année ou début de la suivante.

Oui, je pourrais faire ça... tout comme je pourrais me jeter par la fenêtre ou massacrer Gaston. Tout agréable à vivre qu'il puisse être actuellement, cette situation ne peux pas, ne DOIT pas s'éterniser. C'est glauque et malsain. Et ses remarques graveleuses ou hors de propos n'améliore pas mon malaise.

Cela dit, il ne faut pas non plus que je laisse l'urgence me monter au cerveau et que j'accepte n'importe quel appartement sous prétexte de m'enfuir rapidement. Comme pour tout, il faut trouver le délicat équilibre entre se dépêcher mais tout en prenant le temps nécessaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0