Mercredi 05 juin 2019

Une minute de lecture

C'est un étrange mélange que cette combinaison de routine quotidienne et d'évènement remarquables qui jalonnent mes journées actuelles. J'ai encore cette impression de vivre deux situations complètement différentes.

D'un côté, je suis toujours la même. Les jours se succèdent identiques et même un peu monotones. La routine habituelle des journées sans surprise : les trajets, le travail, l'appartement, les repas, le ménage… Rien ne différencie ces moments de ce que j'ai pu vivre avant que notre histoire ne vole en éclats.

Et d'un autre, notre séparation et cette nouvelle vie que je mets en place où chaque jour semble apporter ses coups de théâtre, ses nouvelles désagréables ou des surprises incroyables et merveilleuses.

Parfois j'ai même l'impression de rêver une de ces deux vie comme si tout ce qui m'arrive de bien ne pouvais pas m'arriver à moi. Ces nuits-là, je me réveille paralysée de terreur. Et si j'avais effectivement tout rêvé ? Et si j'étais toujours coincée avec Gaston alors que seul mon esprit serait en train d'imaginer ma liberté ? Est-ce que je perdais la tête ?

Alors je prends une grande respiration et je me rappelle de croire en moi. Et je me concentre sur tout ces miracles qui me sont arrivé depuis que j'ai pris la décision de le quitter jusqu'à ce que je sois rassurée et consciente que tout cela m'arrive bel et bien et que je ne le dois qu'à moi et à l'univers.

Comme je me languis de cette nouvelle vie qui se fait trop attendre.
Une porte de sortie, s'il-vous-plait ! Un appartement vite !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0