La primaire

Une minute de lecture

 Dans mon cadre personnel, l'école primaire sur le point de vue éducatif était top. Pas trop de devoirs, et on travaillait à notre rythme. Mais quand on avait trop de retard on se faisait gronder. C'est ce qu'il m'est arrivé avec les mathématiques. Cependant, du point de vue professionnel, je n'ai pas trouvé celà top au niveau des surveillances dans la cour. Les professeurs ne nous surveillent pas et beaucoup de harcèlement avait lieu dans la cour de récréation.

 En ce qui concerne les enfants de maintenant, des choses vraiment géniales ont été mises en place comme les classes 100% réussite. Ce sont des classes avec un effectif réduit de 12 à 15 élèves par classe. Grâce à ce dispositif, l'instituteur peut prendre le temps qu'il souhaite avec chaques enfants. Cela leur permet un meilleur apprentissage car l'enfant peut prendre le temps de comprendre à son rythme et l'instituteur peut lui répéter l'explication plusieurs fois de façons différente jusqu'à trouver la façon dont il comprend.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annod Nohcnalp ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0