Le lycée
Là, j'ai beaucoup à dire. Et je vous avoue que c'est plus maintenant que le titre de mon œuvre est concerné. Nous avons une liste de devoir immense chaque jour. Et je vais vous donner mon emploi du temps sur une journée.
Je me lève, il est 5h du matin. Je vais courir jusqu'à 6h histoire de bien me réveiller, puis, je prend une bonne douche chaude pour détendre mes muscles. Je prends mon petit déjeuner encore en peignoir. Puis, je choisis mes vêtement et fait mon sac. Il est 6H40, je passe un peu de temps à lire un livre ou des œuvres sur scribay. Je pars de la maison à 6h55 pour prendre le bus à 7h J'ai 1H de trajet en tout. Et pendant 1H, je révise le contrôle que je vais avoir de 9H à 17H. Oui oui, de 9H à 17H. Un contrôle. Le midi, nous sommes souvent en retard. Nous arrivons au self, nous devons faire la queue, avec un peu de chance, il reste au moins des entrées. Autrement on ne mange pas. Parfois, nous sommes tellement en retard que le self est fermé. Nous retournons donc en cours le ventre vide finir notre contrôle et nous essayons de tenir jusqu'à la fin du contrôle qui est à 17H pour pouvoir prendre l'air avant d'aller à notre dernier cours jusqu'à 18H. Ensuite, nous devons attendre le bus de 18H35. Pendant ce temps, on commence nos devoirs donnés ce jour. La fatigue et la faim accumulées aujourd'hui ne me donnent pas la force de continuer à travailler dans le bus. Je rentre chez moi, il est 19H30-20H. Je mange jusqu'à 21H30. Mon cycle de vie est totalement déréglé. Je ne mange plus à ma faim avec la fatigue des cours. Donc pour être sûre de manger tout ce dont j'ai besoin au niveau nutrition, je mange lentement sur une longue durée. A la fin, mon plat est froid mais je me force, je n'ai pas mangé le midi, et ma mère a pris de son temps pour me préparer ce repas. Je m'installe sur mes devoirs, il est 21H40. Je reste dessus jusqu'à presque 3h du matin. Mes notes sont en chute totale. Une angoisse se crée en moi à cause de mes notes. Au lycée, si vous ne réussissez pas un contrôle, vous êtes nul. Quand je vois une mauvaise note, c'est une crise d'angoisse qui part. Aujourd'hui, j'angoisse tellement que je n'ai fait que 2 repas sur 3 semaines et je n'ai dormis que 4h sur celles-ci. Je me nourrissais d'eau. Je me remplissais tellement d'eau que j'ai failli niquer mes reins. Je dors tellement peu que je fais des malaises à répétition. Parfois, le soir, mon copain (Raphaël) vient chez moi pour passer un peu de temps avec moi et m'aider a faire un pause dans les cours, je le raccompagne à sa voiture et sur la route entre le pas de ma porte et le parking du quartier qui se trouve à 100M je fait un malaise. Il est obligé soit de faire demi tour avec moi car je me suis relevée, soit de me pousser de la route et essayer de me réveiller. Ça m'est arrivé dans mes escaliers, j'ai fait un malaise avec perte de connaissance impossible de me réveiller. Et quand j’ai fini par me réveiller, nous avons découvert que pendant la chute, je me suis fait une fracture.
J'espère juste que cela va s'arranger pour les générations qui vont entrée au lycée.
Annotations
Versions