chapitre 45
Tout en courant pour rejoindre la route principale, à l’extérieur du campus. Il réfléchit à son histoire entre lui et Sarah. Même s’il retournait dans le passé, il agirait de la même manière. Mieux vaut avoir connu l’amour, ne serait-ce que pour une courte période plutôt que le contraire. Il sait maintenant ce que les personnes ressentent quand elles doivent quitter l’être aimé. Il le sait au plus profond de lui-même. Pas seulement dans son cœur, mais dans tout son corps. C’est une douloureuse expérience mais pourtant il est heureux de la ressentir. Cela prouve qu’il est humain et non pas, le monstre pour lequel on essaye de le faire passer. S’il doit mourir, il aura au moins connu un amour réciproque et ce n’est déjà pas si mal.
Dans l’amphithéâtre d’économie social où elle a cours, Sarah s’arrête tout d’un coup de prendre des notes. Elle ressent tout d’un coup comme un mauvais pressentiment. Tout d’un coup son cœur s’est mit à battre fortement dans sa poitrine et sa tête tourne. L’image de Shawn se matérialise dans son esprit. C’est la première fois qu’elle ressent ce genre de chose. Ce n’est pas très agréable et elle ignore comment l’interpréter. Elle n’est pas vraiment médium ou voyante. Elle regarde par la fenêtre, s’attendant presque à voir Shawn passer devant celle-ci. La jeune étudiante souffle un bon coup pour se remettre de ses émotions.
Elle espère vraiment que cela n’est rien, qu’elle se fait du souci inutilement. Sarah n’a pas envie de perdre Shawn. Elle finit par se dire qu’elle réagit ainsi car c’est la première fois qu’elle s’investit autant dans une relation. Elle devrait apprendre à lâcher du lest. Elle se dit que c’est sans doute dû au fait que Shawn se soit fait agresser la veille. Cela a fait remonter à la surface des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier. Elle se rend compte que la vie est courte et que personne n’est à l’abri d’une mauvaise rencontre.
Sarah tache de se concentrer à nouveau sur son cours. Il lui faut un bon petit moment avant de pouvoir y arriver. Le mauvais pressentiment ne voulant pas la quitter. Elle se dit qu’elle sera plus rassurée lorsqu’elle verra Shawn à la pause du midi. Toutes ses craintes idiotes disparaitront ainsi. Rien qu’à cette pensée, la jeune étudiante se sent déjà mieux et se permet un petit sourire en coin.
Lorsque Shawn arrive au point de rendez-vous, il se rend compte qu’il est seul. Ce qui l’étonne, n’étant pas en avance. Il s’attendait à arriver dernier et à subir les remontrances de la part de Max. Mais personne n’est présent à l’horizon. Il regarde sa montre, se demandant s’il ne s’est pas trompé d’horaire. Soudain, il entend un bruit de moto et l’instant d’après, Hayden fait un dérapage devant lui. Max est installé derrière lui. Le conducteur semble radieux, appréciant le cadeau offert par ses parents. Il ne semble pas du tout inquiet comme l’est Shawn ou alors il le cache bien.
- Jolie entrée en matière ! s’exclame Shawn, impréssionné.
- J’ai toujours rêvé de faire comme dans les films répond Hayden, un large sourire sur les lèvres.
- Ouais ! Et bien la prochaine fois, évites de le faire avec moi derrière grommèle Max, en descendant, avant d’enlever son casque.
- Arrêtes d’être médisant. J’assure un max avec cet engin dit Hayden, en enlevant son casque à son tour.
- J’avoue, elle est cool dit Max.
- Si je ne m’en sors pas aujourd’hui, elle est à toi !
- Arrêtes de dire des conneries, tu seras gentil grogne Max.
- Il a raison. Un peu de positivité, ça ne nous ferait pas de mal dit Shawn.
Hayden met en place la béquille pour que la moto tienne toute seule. Les trois demi-frères se regardent, tout amusement ou joie a disparu de leurs visages. La même inquiétude brûle dans leurs yeux. Ils n’ont même pas besoin de se poser des questions. C’est comme s’il ne faisait qu’un, ressentant la même chose. C’est le genre de moment qui n’arrive pas souvent et que Shawn aimerait profiter plus longtemps, mais leur planning est chargé. Shawn aimerait leur dire qu’il a pu avoir accès au plan de l’entrepôt. Mais il n’ose pas rompre ce silence presque religieux, qui s’est instauré entre eux.
Ce moment prend fin quelques instants plus tard, lorsqu’une voiture s’arrête à leur hauteur. Constantine leur fait un signe de la tête, les trois garçons se dépêchent de le rejoindre.
- Vous voyez, j’ai respecté les termes de votre contrat. Je suis venu seul ! On peut y aller maintenant ?
- Je vous suis en moto. Je n’ai pas fait le plein pour rien informe Hayden.
- Je viens avec toi s’empresse d’ajouter Max.
Constantine hausse les épaules. Cela ne lui pose aucun soucis, du moment qu’ils arrivent à le suivre. Shawn se tourne vers eux et leur jette un regard noir pour leur faire comprendre qu’il les remercie de le laisser seul en compagnie du détective. Un véritable cadeau ! Max se contente de sourire d’un air sarcastique. Shawn pousse un long soupir, avant de faire le tour de la voiture et de s’installer sur le siège passager. Il sent que les prochaines heures vont être un véritable calvaire.
- Il faut longtemps pour s’y rendre ? demande le jeune français.
- Environ Deux à trois heures.
- Génial ! s’exclame Shawn, dégouté.
Constantine sourit, en voyant le jeune si stressé et autant sur la défensive. Il donne l’impression de s’attendre à ce que le détective lui saute dessus ou essaye de le tuer. Mais Constantine s’en fiche. Ce qu’il s’apprête à faire, il le fait pour lui, pour sa conscience et pour une cause qu’il pense juste.
Il tourne la clef du moteur et se dirige vers la sortie d’autoroute la plus proche, suivi de près par la moto d’Hayden. Shawn se promet de faire payer à ses demi-frères ce qu’ils viennent de lui faire. Il se dit sarcastiquement que la famille, ce n’est plus ce que c’était !
Au bout d’une heure sans s’être adressé la parole, Constantine finit par rompre la glace.
- Tu veux changer de radio ?
- Si on pouvait l’éteindre, cela m’arrangerait en fait dit Shawn, qui ne supporte plus la musique country.
S’ils avaient continué ainsi, il en serait venu au meurtre, tellement la musique diffusée à la radio le rend irritable. Il aurait préféré tomber sur un fan de musique classique. Le calvaire aurait été moins insurmontable.
- Tu ne m’aimes vraiment pas, hein !
- Je ne suis pas là pour vous apprécier. Nous avons un but commun, ça s’arrête là !
- On t’a déjà dit que tu étais rancunier ?
- Je ne suis pas du genre à avoir confiance en quelqu’un qui m’a tabassé. Désolé si j’ai des principes ! s’exclame Shawn, sur un ton ironique
- Tu sais ce qu’on dit, c’est dans un combat à mains nues qu’on connaît vraiment quelqu’un.
- Vous auriez pu me payer un verre, cela aurait été moins douloureux.
Constantine sourit pour la première fois depuis qu’ils sont ensemble, amusé par l’attitude du jeune étudiant.
- Je suis sûr que tout va bien se passer !
- Espérons le dit Shawn, avant de se tourner vers sa vitre et de regarder le panorama, n’ayant aucune envie de prolonger la conversation.
Le reste du trajet se fait dans un silence religieux. Constantine se concentre sur la route et Shawn regarde le paysage à l’extérieur, tout en s’assurant par de rapides regards dans le rétroviseur, que la moto les suit toujours.
Au bout d’un temps, qui semble avoir duré une éternité pour le jeune homme, le détective se gare sur le bas-côté. La moto suit le mouvement et s’arrête juste derrière. Le petit groupe se regroupe à l’arrière de la voiture, prés du coffre.
- Alors, ça y’est, nous y sommes ? demande Hayden dont le cœur bat la chamade dans sa poitrine.
- C’est à peine à quelques miles. Par contre, c’est maintenant que nous devons nous séparer. La route qui continue est souvent surveillée. Ils aiment savoir qui l’emprunte. Ils n’apprécient pas les mauvaises surprises comme vous.
- C’est quoi la suite du plan alors ? demande Max, concentré.
Constantine sort un plan de sa poche. Il le déplie sur le coffre et désigne un point sur la carte.
- Nous sommes actuellement ici. Vous allez devoir emprunter ce chemin, à travers les arbres. Dans deux miles, vous allez tomber sur un vieux bunker abandonné. Après avoir forcé l’entrée, vous verrez une trappe qui mène à un tunnel souterrain. Il faut que vous suiviez ce dernier pendant environ trois ou 4 miles et vous arriverez devant une autre porte. J’aurai eu le temps d’entrer dans le centre et de vous déverrouiller l’accès.
- On ne peut pas la forcer, elle aussi ? demande Max
- Vous pouvez toujours essayer mais c’est une porte d’un alliage très résistant.
- Ce tunnel est le lieu idéal pour un piège. Et si je comprends bien, on n’a pas le choix, on doit vous faire confiance et vous attendre sagement. On prend beaucoup de risques déclare Hayden
- Ça ne me plait pas ! crache Max
- Ce n’est pas comme si nous avions le choix dit Shawn.
- J’y serai dans exactement 20 minutes.
- J’ai juste une question. Pourquoi Myrick et nos mères ne l’ont pas utilisé pour s’enfuir ? demande Shawn.
- Il ignorait tout de cet accès. Le directeur et moi-même étions les seuls à en avoir connaissance. Pour les autres, c’est juste une porte menant sur une voie sans issue.
Les trois demi-frères se regardent, voulant savoir si l’un d’eux à une meilleure idée, mais ce n’est pas le cas. Ils vont devoir s’en remettre au détective, même si cela ne leur plait pas du tout. Shawn soupire un bon coup, avant de se tourner vers Constantine et de lui dire :
- Très bien, nous vous y attendrons.
- Parfait. Ne perdons pas de temps. Nous ne sommes pas vraiment invisibles en restant plantés sur le bord de la route. Il va aussi falloir cacher la moto.
- Ouais ! Je m’en occupe répond Hayden, pas très enjoué à l’idée de laisser sa moto toute neuve dans la nature, à la merci du premier voleur.
Après un dernier regard, Constantine hoche la tête, comprenant qu’il n’y a rien à ajouter avant de prendre congé. Il leur aurait bien souhaité bonne chance, mais il n’est pas sûr qu’ils l’auraient bien perçu. La confiance n’est pas au cœur de leur association.
Le détective les quitte au volant de sa voiture, leur laissant la carte et une boussole pour qu’ils puissent se retrouver. Les trois jeunes se sentent tout d’un coup seuls, à la merci du moindre danger. Même si aucun ne l’avouera, ils se demandent si ce n’était pas stupide de se jeter dans la gueule du loup. L’avenir leur donnera tort ou raison.
Hayden disparaît quelques instants, tirant sa moto vers un coin entouré d’arbres touffus. Un coin parfait pour qui veut y cacher quelque chose. Le jeune blond revient quelques minutes plus tard.
- C’est bon tu lui as fait tes adieux. Elle n’a pas trop pleuré ? demande Max, sur un ton moqueur.
- T’es vraiment con ! Bon, on devrait peut être se mettre en route, on n’a pas toute la journée prévient Hayden
- Alors allons-y, ne faisons pas attendre notre nouvel « ami » ironise Shawn, en ouvrant la marche.
Les trois jeunes marchent en silence. Chacun est plongé dans ses propres pensées, ne voulant pas partager ses inquiétudes avec les autres. Ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Un vrai lien s’est crée entre eux. Un lien qui les dépasse.
Au bout d’un quart d’heure de marche. Tout en surveillant les alentours, ils finissent par atteindre le bunker. Ce dernier se trouve derrière une barrière électrifiée de plus de 5 mètres.
Sans leur demander leur avis, Shawn s’accroche à Hayden et utilisant son pouvoir, passe par-dessus la barrière. Il fait de même avec Max, même si ce dernier est quelque peu retissant. Il n’aime pas les contacts rapprochés entre hommes.
- T’as intérêt à ne jamais en reparler murmure-t-il, d’une voix menaçante.
Shawn ne répond rien, amusé par le caractère trempé de son ami. Ce dernier ne changera pas !
Une fois derrière l’obstacle, les trois jeunes s’assurent que personne ne les observe et qu’il n’y ait aucune trace de caméras de sécurité. Ils avancent en agissant avec précaution vers le bunker. Shawn en tête, s’arrête devant la porte et se tourne vers ses deux compagnons.
- T’es sûr que tout va bien Shawn ? demande Hayden.
- Ce n’est pas très intelligent de rester là comme des cons, on peut nous remarquer soupire Max.
- C’est maintenant ou jamais les gars. Vous pouvez encore faire machine arrière. Nous avançons vers l’inconnu et nous pouvons tomber dans un traquenard. Je n’ai aucune confiance en Constantine. Vous pouvez repartir, je ne vous en voudrai pas. Je le comprendrai très bien. J’irai seul sans souci. Vous avez encore le choix ! Mais cela doit être votre décision. Je ne veux pas être responsable s’il vous arrive quelque chose. A vous de choisir !
Ses demi-frères hochent la tête, réfléchissant en silence. Ils finissent par se consulter du regard, puis Hayden est le premier à ouvrir la bouche, disant :
- J’en suis, quoi qu’il arrive. Nous sommes arrivés ensemble, nous repartirons ensemble ou nous mourrons ensemble ! Je ne changerai pas d’avis quoi qu’il arrive.
Shawn hoche la tête, comprenant le point de vue de son demi-frère. Il se tourne ensuite vers Max, attendant sa réponse. Celui-ci hoche les épaules et répond d’un air « je m’en foutisme »:
- Bon la minute émotion est finie, on peut y aller ! Ce n’est pas tout ça, mais on a un horaire à respecter.
Shawn ne leur dira jamais, mais il est vraiment content qu’ils l’accompagnent. C’est un vrai poids en moins de savoir qu’il n’est pas seul pour cette mission suicide. Il espère que sa chance ne va pas l’abandonner aujourd’hui et qu’ils pourront tous s’en sortir en un seul morceau. Et qu’ils pourront un jour autour d’un verre, rire du stress ridicule qu’ils ont ressenti durant cette journée.
- Bien, ne perdons pas de temps, alors répond Shawn, en enfonçant la porte d’un coup de pied bien appuyé.
Celle-ci ne résiste pas sous la force du coup et s’ouvre à la volée. Les restes de la serrure tombent dans un bruit métallique sur le sol. Les trois jeunes font irruption à l’intérieur du minuscule bunker. Ils trouvent sans difficulté la trappe dont le détective leur a parlé.
Jusqu'à présent, ils doivent reconnaitre que tout se déroule selon le plan établi. L’accès de la trappe est verrouillé par un gros cadenas métallique. Shawn s’apprête à utiliser son pouvoir afin de faire fondre le cadenas. Mais Hayden dépose une main sur son épaule et lui dit :
- Je m’en charge, chacun son tour.
N’y voyant aucun inconvénient, Shawn hoche la tête et s’écarte, laissant le passage à son camarade. Shawn a toujours trouvé le pouvoir d’Hayden magnifique. Les yeux de ce dernier deviennent rouges, jusqu'à être remplacés par des flammes qui dansent dans ses orbites. Son regard est braqué sur la serrure. Quelques secondes plus tard, de la fumée s’en dégage. Le cadenas prend une teinte rouge, jusqu'à devenir une masse liquide sous la chaleur dégagée. La température augmente d’un coup dans le bunker et des gouttelettes de sueur coulent du front du jeune français. Il se demande quel est le degré maximum que le pouvoir d’Hayden peut atteindre. Apparemment rien ne lui résiste. Il est content de le compter parmi ses alliés, le jeune blond pourrait être un adversaire redoutable.
Une fois sa tâche terminée, Hayden cligne rapidement des yeux et ces derniers retrouvent leurs couleurs d’origine. Il sourit, fier de sa petite participation.
Maintenant qu’elle est libre de toute entrave, Shawn tire la trappe, espérant qu’aucun système d’alarme ne se mettra en fonction. Même si Constantine est bien informé sur les normes de sécurité de l’endroit. Il n’est pas revenu depuis si longtemps que des mesures de sécurité supplémentaires auraient pu être installées.
Aucune sonnerie stridente ne résonne. Shawn regarde à l’intérieur, une échelle est visible, descendant dans des profondeurs dont il ne voit pas le fond. Le jeune leader se tourne vers ses deux partenaires et ces derniers se contentent d’hocher la tête pour lui faire comprendre qu’ils le suivent. Shawn prend une bonne inspiration, se donnant du courage, avant de descendre dans les entrailles des ténèbres. Il se contente de descendre barreau après barreau, suivi de près par Hayden. Au bout de moins d’une minute de descente, il arrive au dernier barreau.
Il jette un coup d’œil en dessous de lui. Il est à moins d’un mètre du sol. Il peut apercevoir un long tunnel souterrain sur sa gauche, éclairé par quelques. Il saute de l’échelle et se rétablit sur ses jambes sans difficultés. Quelques secondes plus tard ses deux compagnons procèdent de la même manière. La luminosité n’est pas optimale mais ils peuvent tout de même y voir clair et savoir où ils mettent leurs pieds.
Sans attendre, Shawn avance dans le tunnel. Ce dernier doit être large d’environ 3 mètres et avoir 4 mètres de hauteur. Les travaux que cet endroit a demandés ont dû être conséquents.
- On se croirait en plein film d’horreur frissonne Max.
- Sans déconner ! Tu n’as rien trouvé de mieux pour le moral des troupes ! s’exclame Shawn, sur un ton ironique.
Annotations
Versions