La forêt des souvenirs

de Image de profil de LorrainelorrieLorrainelorrie

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de La forêt des souvenirs

Assis dans un café chaleureux, Marc et son ami David se retrouvent après des années sans se voir. Les deux adultes se remémorent leur adolescence tumultueuse et se lancent dans une conversation remplie de souvenirs.

Marc, les yeux pétillants de nostalgie, entame le récit :

–Tu te souviens, David, de nos escapades audacieuses dans les rues de notre petite ville ? Nous étions inséparables, toujours à la recherche de nouvelles aventures.

David sourit en hochant la tête.
– Comment pourrais-je oublier ? On était comme les héros de nos propres romans d'aventure.

Marc continue, enthousiaste.
– Un été, on a eu l'idée folle de construire une cabane secrète au fond de la forêt. On a passé des jours entiers à rassembler des matériaux, à imaginer les plans les plus fous et à travailler dur pour donner vie à notre projet.

– Cette cabane était notre refuge, un endroit où on pouvait échapper aux pressions du monde extérieur. On y passait des heures à discuter, à rire et à rêver de l'avenir. C'était un véritable sanctuaire, témoin de notre amitié indéfectible.

– Mais notre cabane secrète était bien plus qu'un simple abri. Elle était le point de départ de nombreuses aventures. Tu te rappelles de nos explorations nocturnes dans la forêt, de nos courses folles à travers les champs et de nos soirées passées à observer les étoiles ?

David acquiesce, un sourire nostalgique aux lèvres.
– Comment pourrais-je oublier ces moments magiques ? Ils ont façonné notre jeunesse et nous ont rendus plus forts.

Alors que les souvenirs affluent, l'excitation grandit chez les deux amis. Ils décident de replonger dans leur passé en retournant sur les lieux de leurs exploits. Ils veulent retrouver cette cabane qui a joué un rôle si important dans leur amitié. Ils se lèvent du café avec une énergie renouvelée et se dirigent vers la forêt, guidés par les souvenirs de leur jeunesse.

Leur marche à travers les sentiers boisés est remplie d'anticipation. Marc et David se racontent des anecdotes, se remémorant les moments les plus drôles et les plus mémorables de leur adolescence. Leurs rires résonnent à travers les arbres, témoins silencieux de leur amitié indéfectible.

Enfin, ils arrivent à l'endroit où leur cabane secrète se dressait autrefois. À leur grande surprise, elle n'est plus là. À la place, ils découvrent une clairière paisible, envahie par la nature. Les traces de leur construction ont disparu, mais les souvenirs restent intacts.

Aventuredéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Voyage dans des souvenirs

Un défi un peu différent cette fois, puisque je viens vous inviter à vous plongez dans de vieux souvenirs.

Le thème : Une personne (ou plusieurs) raconte un souvenir à quelqu'un d'autre.

Que ce soit autour d'un chocolat chaud à écouter les vieux souvenirs de grand-mère, d'un vieux marin contant ses aventures à un bar maintenu en haleine ou encore un adulte discutant de ses calvacades d'adolescent avec un ami.

Le choix vous appartient ;)


Faites moi voyagez dans vos souvenirs !

Commentaires & Discussions

La forêt des souvenirsChapitre3 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0