ACTE I : L’essence de la vie

Une minute de lecture

Sc.1 INT/JOUR : Dans la chambre.

Haleem

Sur le lit, il se meut lentement et s’extirpe de sa couette rouge et blanche.

Sc.2 INT/JOUR : Dans la salle de bain.

Haleem

La porte s’entrouvre sur la baignoire.

Au travers du rideau de douche, sa silhouette fait les grandes ablutions.

Il sort du bain entouré d’une serviette blanche lui couvrant le bas du corps jusque son nombril.

Il fait les petites ablutions.

Sc.3 INT/JOUR : Dans la chambre.

Haleem

Il retourne se blottir dans le lit quelques secondes.

Se lève de nouveau, saisit un tapis plié sur la table de chevet

Il dispose le tapis sur le sol, il s’y agenouille et se prosterne.

Il se relève en s’appuyant sur le lit avant de se mettre lentement debout.

Il s’avance vers la fenêtre, regarde à l’extérieur de sa chambre où une voiture se gare. Une personne sort de la voiture et se dirige vers la fenêtre de la chambre.

Il s’habille et prépare son sac à dos. Il y met des objets, enveloppés dans du papier, parfois dans ces habits qu’il enroule.

Il le referme en hésitant.

Il prend le Coran dans les mains, le serre contre lui (on frappe à la porte).

Il le repose et quitte la pièce.

Annotations

Vous aimez lire Hadelm Ektoub ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0