ACTE III : L'aisance de la vie

Une minute de lecture

Sc. 7 INT/JOUR : Dans le train.

Haleem

Après s'être assoupi, il s'éveil précipitamment et s’accroche à son sac.

Il en sort son téléphone portable et compose un numéro, il tombe sur la messagerie et décide de raccrocher.

Il se sent mal et quitte son siège pour les toilettes.

Sc. 8 INT/JOUR : Les toilettes du train.

Haleem

Il vomit et se fixe quelques minutes face au miroir.

Sc. 9 INT/JOUR : Dans le train.

Haleem

Il se dirige vers son siège où le contrôleur attend à sa hauteur. Il marque un temps d'arrêt réajustant sa veste.

Il franchit la double porte vitrée est une discussion avec le contrôleur débute.

Il se saisit de son sac et en sort son billet qu’il présente au contrôleur.

Le contrôleur

Merci monsieur. Faites bon voyage.

Haleem

Merci.

Il s’assoit et lance un regard sur les autres passagers.

Il prend de nouveau son sac et sort son téléphone portable.

Il passe un appel, tombe sur le répondeur et décide de laisser un message.

Allo, maman ? C’est Haleem, ça fait un bail ! Je sais que… Depuis, j’ai beaucoup réfléchi et j’ai fait mon choix… Ça me fait peur de le dire, mais il faut que je le fasse. Alors voilà…

Je veux mettre fin à toute cette vie… C’est vrai, on peut se croire bon dans sa foi, mais un jour ou l’autre, faut passer à l’acte pour se sentir fort. D’ailleurs, je suis dans le train pour Paris, alors plus question de faire demi tour.

Les mensonges, qu’on se fait, sont sources de regrets et de colères déplacées, j’en suis témoin avec vous ou plutôt entre nous. Ce jour, c’est aujourd’hui dans l’heure, « Incha’Allah » j’y mets fin.

Voilà pourquoi je ne reviendrais pas sûr… (Coupure au noir)

- Générique de fin -

à suivre

Annotations

Vous aimez lire Hadelm Ektoub ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0