Prologue
Mon teint est cireux, mes cheveux sont graisseux et en bataille, ma barbe noire atteint mon cou et de les cernes bordent mes yeux fatigués. Voilà le travail de ces vingt années de captivité. Je n'en veux qu'à moi-même. Je suis le seul responsable de mon acte.
Ce temps que j'ai passé en prison m'a permis de réfléchir, de me repentir. Vois vous dites surement "Cet homme a du être accusé a tort,, oui bien "Il y avait surement une cause à cet assassinat.,, Bien sur qu'il y avait une cause, c'est celle que j'étais jeune, con et criminel.
Vingt ans plus tôt;
Après mon meurtre, j'étais allé m'enfermer chez moi, afin de ma calmer. Personne ne pouvait savoir que c'était moi, je n'avais laissé aucune trace, aucune preuve. Qui soupçonnerait un jeune de dix-sept ans ? Personne. Je m'affalais sur mon vieux fauteuil, la télécommande en main. Bien que j'aie une préférence pour les films d'horreur et d'action, je lançais un film romantique pour calmer mes nerfs.
Les battements de mon cœur résonnaient fort dans ma tête. À moins que… Ce n'était pas ça, il y avait des bruits sourds à la porte. Si j'avais été debout, je ne le serait plus a l'heure qu'il est. Mes yeux roulèrent; quelqu'un m'avait suivi: Il fallait absolument que je me cache. Le meilleur endroit était une alcôve sous l'évier, avant autre j'aie eu le temps de me dissimuler, la porte fut enfoncée dans un craquement sinistre. Un homme en uniforme braquait un pistolet sur moi.
-Police, les mains en l'air!
Il faut avouer que créer moment la m'avait fait penser a quand je jouais avec feu mon frère, tué dans un accident de voiture, a mon avis prévu. (C'est surement une des raisons qui m'ont poussé à devenir assassin.)
Annotations
Versions