Road Trip

Une minute de lecture

_ Aller, vient, on s'en va !

Perplexe, je relevais la tête vers mon homme, son manteau sur le dos, une valise à la main. Je levai mes mains pleines de mousse de liquide vaisselle, lui signifiant que je ne pouvais pas partir comme ça.

_ Qu'est-ce qu'il t'arrive tout à coup ? riai-je.

Il n'avait jamais été du genre spontané, au contraire. Tout devait être planifié bien à l'avance. Au début, ce manque de folie m'avait gêné ; on était jeune et je pensais que c'était le moment ou jamais de vivre comme si cette journée était la dernière. Et puis, avec le temps, j'avais accepté ce côté pépère.

Il laissa tomber sa valise et s'avança d'un pas bien décidé vers moi, m'arranchant un sourire. Il actionna l'eau et plongea mes mains sous le jet. Je me laissais faire, tel un pantin, l'observant, des étoiles plein les yeux.

_ Voilà ! C'est réglé ! Je t'emmène ! s'exlama-t-il en me prenant la main, me provoquant un rire franc.

Et quelques secondes plus tard, nous étions dans la voiture, lunettes de soleil sur le nez, le toit relevé et les cheveux au vent.

Le soleil réchauffait mon visage, le vent me donnait une sensation de liberté.

Mon cher et tendre, pour ajouter un peu plus de poésie à cet instant déjà magique à mes yeux, avait décidé de n'emprunter que des petites routes à travers champs.

Le soleil tapait sur les blés, mais mes yeux étaient fixés sur l'amour de ma vie, concentré sur la route. Je le détaillais, derrière mes lunettes. J'étais heureuse de partager ma vie avec cet homme plein de surprise. Même après 8 ans, il savait encore m'étonner.

J'allumais la radio et les premières notes du mythque groupe des Red Hot, Snow, retentirent.

La voiture lancée, les cheveux emmêlés, le toit relevé, je ne pu m'empêcher de tendre les bras et de fermer les yeux, savourant cet instant. Une agréable sensation de voler pénétra mes sens. Et, en ce moment précis, je su que ce voyage allait être parfait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Klaire.DBS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0