Bonjour la Mort

4 minutes de lecture

Moi : Bonjour la mort. est-ce que l'on peut se tutoyer ?

La Mort : Bonjour mon amie, oui bien sûr pour le tutoiement car nous sommes plus proches que ce que tu penses !

Moi : Nous sommes proches....je suis ton amie, ouais... ouais....Alors là il faut m'en dire plus la Mort.

La Mort : Eh bien oui tous les vivants sont mes amis. Je prendrai soin d'eux le moment venu pour leur ôter la vie, sans moi ils ne pourront rien.

Moi : Ah, ça commence fort ! Vous vous considérez donc comme étant indispensable à notre fin de vie à nous les humains.

La Mort : Eh bien oui, c'est inéluctable, mais pas que vous les humains, pour toutes les espèces vivantes.

Moi : Alors si tu le veux bien, ne parlons que des humains, l'espèce que je connais le mieux. Donc si je comprends bien, nous sommes tous sur une liste d'attente ?

La Mort : Oui, une très longue liste.

Moi : Tu m'intrigues ! Serait-ce indiscret de savoir quelle place j'occupe dans cette liste ?

La Mort : A non. Cà je ne le sais pas et il ne m'appartient pas de le savoir.

Moi : A bon et pourquoi ?

La Mort : Mais tout simplement parce que ce n'est pas moi qui décide !

Moi : Ce n'est pas toi qui décides...hum....Donc tu es au service de qui ? Quelle est cette entité qui passe commande, Di...eu ?

La Mort : Non ce n'est pas une entité tel que tu l'entends qui passe commande, c'est juste la décision de celui qui doit partir.

Moi : Comment çà de celui qui doit partir ?

La Mort : C'est simple. Chacun d'entre vous est un être de lumière né de l'infini, un être qui a pour mission, de vivre une expérience terrestre. Lorsque cet être prend vie comme humain, il est doté d'une âme, la part de vous qui sait tout de vous, d'où vous venez, de la vie que vous devez vivre, de la mission que vous devez accomplir, et de la fin lorsqu'elle décidera d'en avoir fini avec son expérience pour en vivre une nouvelle. Le corps humain n'est qu'un véhicule.

Moi : Oulalala. Attendez, il faut que j'assimile tout ce que je viens d'entendre. Alors je suis un être de lumière, je viens de l'au-delà, je suis sur terre pour vivre une expérience terrestre, j'ai comme disque dur une âme, je vis tant que je n'en ai pas fini avec ma mission et le moment venu le disque dur pète, tu arrives et je ferme les yeux définitivement ! Et de surcroît tout cela pour recommencer ! Là il faut que je boive un bon remontant !!!

La Mort : Oui ce n'est pas trop mal comme compréhension. Mais le disque dur, comme tu l'appelles, ne pètes pas, c'est une mémoire perpétuelle qui décide juste à un moment donné de quitter la vie présente pour retourner à la source, celle que tu appelles l'au-delà, et pouvoir choisir d'intégrer une vie dans un nouveau corps afin de vivre une nouvelle expérience qui l'a fera grandir. C'est la succession de ces expériences qui lui permet de s'élever parmi les êtres de lumière. Car vous êtes tous des êtres de lumière mais vous ne le savez pas.

Moi : Des êtres de lumière ! Ah je comprends mieux pourquoi certaines fois je me trouve illuminée...Non mais je rigole car là, pour le coup, je ne m'attendais à de telles explications.

La Mort : Oui, je comprends. Mais tu m'as convoqué à cet interview, c'est bien parce que mon existence te pose question.

Moi : Oui c'est vrai. Mais tout de même m'entendre dire que notre fin ne dépend que de nous-même et en plus qu'il faut recommencer dans une autre vie. En fait tu pourrais appeler cela la réincarnation.

La Mort : Et oui cette vérité est difficile à entendre, mais elle est utile à ta compréhension. Si de penser réincarnation te convient pourquoi pas, mais ce n'est pas à moi de répondre car je ne le sais pas. Mon rôle à moi est de faire passer de vie à trépas. Vivre c'est mourir, tu devrais l'avoir compris.

Moi : Ok ! Vu sous cet angle j'en conclus qu'il ne sert à rien d'avoir peur de toi.

La Mort : Effectivement, cela ne sert à rien d'avoir peur de moi, je ne suis pas là pour faire peur mais permettre aux humains de quitter leur corps terrestre et retourner dans l'infini poursuivre leur chemin. Je suis intemporelle, je ne fais que marcher dans l'ombre. Je fais quitter les corps à l'appel des âmes parce qu’il est temps pour elles de passer à autre chose. C'est mon rôle. Cà ne sert à rien de ne pas vouloir m'accepter tel que.

Moi : Ouf ! Merci la mort, je me coucherai moins bête ce soir, mais je pense que j'en aurai des cauchemars.

La Mort : Merci à toi mon amie de m'avoir invitée à cette interview. Il ne sert à rien de cauchemarder, ta fin est inéluctable. En attendant vis ta vie et oublie-moi !

Platinium73

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire platinium73 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0