9 - Songe brumeux
!!!Attention, ce chapitre utile une mise en page précise et des caractères spéciaux, ne peut pas être lu sur smartphone (désolé)!!!!!!
Je sombrai dans un rêve embrumé par la drogue, derrière mes yeux clos défilaient à rebours les images de mon passé. Dans ma tête bourdonnait une voix grave et calme qui guidait mon esprit dans ce labyrinthe de souvenirs où chaque seconde était ponctuée par les tic tac infernaux de centaines de réveils - ces machines diaboliques - qui résonnaient et se faisaient écho.
*tic-tac**tic-tac**tic-tac*Remonte dans le temps ! *tic-tac*ada*tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac*chapeau*tic-tac**tic-tac*Trouve Hershel ! *tic-tac**tic-tac*Trouve Hershel !*tic-tac**tic-tac*ada*tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac*ada*tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac*ada*tic-tac**tic-tac**tic-tac*Tu es Hershel !*tic-tac**tic-tac* *tic-tac**tic-tac*plume*tic-tac**tic-tac**tic-tac*Hershel l’amant ! *tic-tac**tic-tac*ada*tic-tac*ada*tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac*Hershel l’ami ! *tic-tac**tic-tac**tic-tac*plume*tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac*ada*tic-tac**tic-tac*chapeau*tic-tac*ada*tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac*ada *tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac**tic-tac*
Je me laissai guider par cette voix suave et descendis le temps :
-19,
-18,
-15, l’affaire du médaillon
-11, mes débuts en tant que trouveur
-5,
-0, Ada
*TIC*
ADA
إله
من المعدن
تدفقات الطاقة
دعني أرى صور العقل
أن يصبح الحلم حقيقة وسيتم كشف النقاب عنها
عديم الفائدة ومفيد
Nous nous rencontrons pour Nous passons nos journées
la première fois. Je suis dan et nos nuits à inventer. Malg
s ton atelier pour une comm rè ta fatigue ton génie n’a pa
ande. Tu me souris car je t’e s d’égal. Tu te meurs je le s
n demande trop. Tu es belle ais mais je t’aime. Ephémère
شفقة *par ici* للرجل
Ta faiblesse ronge tes nuits et ta foi en la science
illumine tes
jours.
Tu sens que ta maladie l’ مت
emporte petit à petit sur t وا
a volonté. Tu te fais plus ص
active car tu veux laisser ل
quelque chose ici bàs. Je-----suis tout à côté de toi
Je n’en peux plus et-----ne veux plus te voir mal !tu es allongée sur ton
je voudrais tant que lit duquel tu ne peux p
tu me reviennes. Je lus te lever. Tu m’attir
voudrais que le tem es à toi et me glisse à
ps remonte. Que tou l’oreille ton dernier mot
s tes réveils s’inverse يستجيب *lequel ?* شكرا
nt. Je n’en peux plus Cri
de l’attente. Ca y est Murmure
tu! Souffle
es! Silence
partie! “ Ce chapeau que je t’ai donné
Les réveils s’arrêtent puis sera la clé qui déterminera l’a
s’inversent, le temps remonte venir de tout un peuple. Quan
mais tu ne revis pas. Je prend l’un des réveils d la situation du pay
Hershel est mort. Il n’y aura plus s sera la plus critiq
que Clovis ue utilise le. Toi se
Mon temps redevient nul ul le peux.”
Il se décompte.
-0
شكرا لك يا رب ، دع المعدن يستأجر
*TAC*
Lorsqu’enfin j’émergeai de ce rêve et que j’ouvris les yeux, je vis, à travers le rideau de brume qui me voilait la vue, la silhouette d’un vieil homme. Ses deux mains étaient posées sur le côté de mon visage, au niveau des tempes et il était debout, arc-bouté pour que son visage puisse être face au mien alors que j’étais assis. Il psalmodiait une quelconque incantation dans une langue qui m'était inconnue. À son cou pendaient une multitude de pendentifs métalliques faits de cet alliage bleuté spécifique aux tribus de l’Est sauvage - ces peuples chamaniques qui utilisent le métal comme catalyseur d’énergie psychique - où j’avais moi-même séjourné pendant plusieurs mois quelques années plus tôt pour y apprendre certaines de leurs techniques. Quoi qu’il en soit, je compris directement pourquoi les jumeaux m’avaient drogué. Mon rêve avait été influencé et observé à une seul fin, découvrir les intentions d’Ada quant à mon chapeau et savoir si, un jour, elle m’avait dévoilé la vérité sur celui-ci. Pourquoi avais-je oublié ses derniers mots ? Je l’ignore. Toujours est-il que cet homme avait réussi à faire ressurgir ces souvenirs et s’en était emparé. Je sentis monter en moi la colère d’avoir vu mon intimité violée par un inconnu, je tentai alors de le repousser mais constatai que mes pieds étaient ligotés à la chaise et mes mains liées dans le dos.
♀ : Du calme mon très cher, je ne voudrais pas que tu t’esquintes. ~♥ ♂ : Tu nous seras encore utile, pas d'inquiétudes !
Les deux jumeaux avaient surgi de derrière une énorme chaudière qui projetait des geysers de vapeur à intervalles réguliers. Mes yeux commençant à s’habituer à la pénombre, j’aperçus un vaste réseau de machines qui cliquetaient dans un rythme commun. Je connaissais cette machinerie, nous étions sur un aéronef.
♂ : Après tout, le chapeau n’est pas la seule clé, nous le savons grâce à toi.
♀ : Cette chère Ada s’est bien trompée en te confiant l’aboutissement de ses recherches, tu n’es plus digne de ce chapeau.
Tout en parlant, la soeur Tango s’était approchée de moi et caressait ma joue de ses doigts, elle s’approcha tout près et m’embrassa rapidement puis me murmura à l’oreille :
♀ : Je ne sais vraiment pas ce qu’elle te trouvait. Maintenant repose-toi bien, nous arriverons bientôt à notre destination.
Elle recula un peu et éclata de rire, se saisit de mon chapeau puis les deux jumeaux s’éloignèrent suivis de près par le Chaman dont le long manteau laissait traîner au sol les anneaux d’or attachés à sa base. Je me retrouvai seul dans la salle aux machines, l’esprit troublé, le sang bouillant de colère et ma tête nue. Dans mon dos s’affairait déjà ma petite lime que j’avais sortie de la doublure de ma manche, bientôt mes mains seraient libre mais pour aller où ?
Annotations
Versions