Chapitre 8
30 août, 22:23, Internat de Blackwell, douche de l'internat des garçons. " Brian C. Carlos "
Je tirais le rideau après avoir galéré pour mettre mon t-shirt, il me collait à la peau du fait que j'avais du me changer dans une cabine de douche humide. Je décollais mon haut et me dirigeais vers un lavabo. J'ouvris ma trousse de toilette et commençais à me brosser les dents.
Quand soudain, je cessai de bouger en tournant mon regard vers le lavabo à ma droite, il n'y avait rien... Où était mon téléphone ?
Je me dirigeais vers celui-ci et chercha mon téléphone, j'examinai l'arrière du lavabo en espérant qu'il soit juste tombé, mais non, il n'y avait rien. Je commençais vraiment à paniquer. Je retirais la brosse à dent de ma bouche et me regardai dans le miroir. Je pris une profonde respiration et soupirer. Je recommençais à me brosser les dents calmement en regardant mon reflet, je n'avais entendu personne rentrer et vu que la porte grinçait, j'aurais entendu si une personne était rentrer. Et surtout pourquoi me prendre mon téléphone alors qu'il y a mon nom dessus ?!
J'observais tout les lavabo en continuant mon brossage de dent, quand soudain, je remarquai au sol une petite boule jaune. Je crachais le dentifrice et rinçai ma bouche, nettoyant ma brosse à dents et remettant tout dans la trousse. Je la fermais et m'accroupis pour récupérer la boule et en la dépliyant, je découvris ma petite note avec mon prénom...
J'avais écrit dessus: " Don't touch pls it belongs to Carlos. Thank "
Mais dans ma précipitaion, j'avais écris le message en français... Je soupirais et pinçais l'arrête de mon nez pour me détendre. J'avais mis 21 minutes ( ce qui assez rapide dans mon cas ), j'avais peut-être une chance de retrouver mon téléphone. Je pris ma trousse, jetais le post-it et sortis de la douche. Comme tout à l'heure, personne n'était dans le couloir et bien sûr certaines lumières de chambre s'était éteinte, mais on pouvait toujours entendre de la musique sortir d'une des chambre: la chambre 114.
Je regardais l'ardoise pour lire: " BiGfOots got BiGbaLls ". Je fis une grimace, je ne parlais peut-être pas l'Anglais, mais je le comprenais parfaitement. Peut-être que c'était l'un deux qui avait mon téléphone, ils l'avaient vu sur le lavabo et l'avait pris en pensant qu'il avait été perdu...
J'hésitais à frapper, mais il fallait que je prenne mon courage à deux mains et avant même que je le réalise, j'avais frappé à la porte et me tenais devant la porte avec un air de poisson rouge. J'attendis quelques secondes avant de me retourner et de commençer à partir, mais soudain, la porte derrière moi s'ouvrit et se referma presque immédiatement après.
Je me retournais et vis un homme derrière moi. Je le regardais s'allumer une cigarette, ne me regardant pas. Quand après avoir râmer car sa clop ne s'allumait pas, il leva finalement les yeux et nos regards se croisèrent. Pendant quelques secondes, ni moi ni lui parlèrent, et finalemnt, il dit: <<Oh... it was you how knock on the door... I- Who are... you ? Je déglutis avant de me racler la gorge et d'essayer d'enlever le stress de ma voix.
-I- I'm Brian... Brian C... Carlos. Le jeune face à moi me regarda de la tête aux pieds, s'approcha de moi en titubant et quand il ne resta que quelques centimètres entre nous, je pouvais sentir l'alcool et la cigarette prtout autour de lui, et je pouvais même sentir... de la drogue ? Je ne sais pas exactement laquelle s'était exactement mais je bouchais immédiatement mon nez: ce qu'il n'avait visiblement pas du tout aimé. Il grimaça en se redressant mais en ne s'éloignant toujours pas.
-Have you a... problem with me ?! You trash little rat ! Je sursautais et reculais de quelques pas en baissant les yeux. C'était mon premier jour, il ne fallait pas que je me fasse des ennemis directement ( même ceux qui semblaient avoir pris de la drogue, fumer et but en masse de l'alcool )
-Oh... N-no of course not... You you seem re...really nice. It's ju... just that i'm not comfortable with other... other people. Le jeune me regardait dans les yeux en se rapprochant de nouveau. Je déglutis en le laissant s'approcher et après quelques secondes, il sourit s'appuya sur un mur... et vomit.
Il s'essuyait la bouche en se redressant et manquer de tomber au sol, j'avançais et l'attrppais par les épaules pour l'empêcher de tomber. Malgré le fait qu'il n'était pas plus grand que moi, il pesait sur moi comme une baleine. Hé... m... man, where is... comment vous appelez ça... mince...
-What ?
-Your chambre... I mean... your room. Je sentais mon coeur battre de plus en plus vite, je détestais le fait de ne pas trouver un mot exact. Mais il me semblait avoir compris car il pointa une porte. Ok the room 1... 113 ?
-Yes, this room, here the...... key. Il me tendit un trousseau de clé, il y avait une petite voiture et deux iniatiales: NP >>. Je pris le porte clé et poussa gentillement l'étudiant vers la porte, et le plus doucement possible, je le poussais contre le mur juste à côté et déverouillais très vite. ( il n'y avait pas grande clé, que 3, une trop petite pour une porte et une bien trop grosse.
Je poussais la porte et repris NP par les épaules en le faisant s'éffondrer sur son lit, mais d'un coup, un objet tomba au sol. Le jeune était allongé en travers sur son lit et ses jambes pendaient hors de son matelat, il ressembalit vraiment à un chat touffue qui avait respiré de l'herbe à chat ( une très longue comparaison, mais elle semblait très mignonne pour moi ). Je me baissais pour prendre l'objet qui était tombé de la poche de sa veste: un téléphone.
Je regardais NP qui sentait endormi, et quand je regardais l'objet dans ma main, je me figeais: c'était MON téléphone !
Je restais là, sans bouger et sans rien pouvoir faire. Quand le mec que j'avais aidé se releva en serrant sa tête: il semblait l'air paniqué et quand ses yeux se posèrent sur moi, a panique se transforma en colère. Avait-il déjà déssoulé ? Es-ce même possible ?
Il se levait et se dirigeait vers moi comme un taureau. Je sursautais et reculer immédiatement, et avec surprise, je heurtais un canapé et tombait dessus: << H-hé ! Calm calm down please ?!
-Calm down ?! Are you serious... what are you doing in my... room ?
-I I...I'm euh... are you drunk ?
-Drunk ? Maybe... D'un coup, NP, s'appuya sur le dossier du canapé, ses deux mains de chaque côté de ma tête. Il semblait prêt à s'évanouir encore une fois. Il me regardait sans vraiment m'observer. Je détournais le regard vers la porte qui était toujours grande ouverte,avant que je le regarde de nouveau, il s'affaisait à côté de moi, s'allongeait presque sur moi.
-Hé... Tu vas bien ? Il relevait la tête pour me regarder avec incompréhension. I I- mean... Are you okay ?
-Oh... Yeah yeah, i'm good. You can go now. Close the door behind you...
-Okay... Juste... I have a qu- question.
-Can't you ask later please ? Je refermais ma bouche et me lever pour partir. Il avait raison, il devait être bourré, droguer et fatiguer, ce qui ne fait pas un bon ménage.
-Okay so... see you la-later euh... NP >> Je l'entendis rire au surnom. Je posais les clés sur son lit et fermer la porte derrière moi. Au moins, j'avais retrouvé mon téléphone, je suppose.
Je courris presque dans ma chambre et ferma la porte, je m'étirais et regarder mon tél. Il n'avait rien et je n'avais pas l'impression qu'il avait regardé à l'intérieur. Je pris les couvertures qu'on m'avait donné à mon arrivée et me dépêchais de faire mon lit pour que je puisse enfin dormir tranquillement.
Annotations
Versions