1
Comme pour beaucoup de choses, l'amour trahi. Un jour, il te sourit te laissant croire au bonheur et le lendemain, il te poignarde et te retire ce bonheur que tu croyais avoir. L'amour te fait croire en tellement de choses qu'il te retire après. L'amour te fait faire des choses que tu ne ferais pas en temps normal. Par amour, on irait jusqu'à tuer, oui, oui, je suis sérieuse. Tu crois en tes convictions, tu crois en toi et puis l'amour entre dans ta vie et chamboule tout. Tu n'es plus sûr de rien.
Qu'est-ce que l'amour au final ?
Un sentiment vagabond ou un sentiment tenace qui s'incruste en toi ? Un sentiment de faiblesse ou un sentiment fort et puissant ? Comment savoir si ce désir d'être avec quelqu'un est vraiment de l'amour ou tout simplement un simple désir de passage ? Quand on parle d'amour, on pense tous à ce sentiment charmeur que l'on éprouve pour une autre personne, mais est-ce vraiment cela l'amour ? Où le désire d'être avec cette même personne ?
On nous apprend dès notre plus jeune âge ce qu'est l'amour, mais qui peut dire, oui, je l'aime. Et être sûr que c'est bien de l'amour, le cœur qui palpite, les papillons dans le ventre, l'envie d'être avec cette personne-là, plus qu'une autre, est-ce cela l'amour ou encore une fois ce n'est qu'un désire, le désire d'être avec pour partager un moment de simplement de tendresse.
Finalement amour et désire, c'est un peu la même chose.
Annotations
Versions