Now
Pour cette course poursuite, je me suis inspiré de l'univers de Detroit Become Human. Si vous voulez un peu de contexte, les évènements se passent 30 ans après DBH (la fin où les androïdes sont libres). Les androïdes vivent en harmonie avec les humains mais certains collectionneurs de pièces d'androïde engagent des mercenaires pour rapporter ces pièces. Le personnage principale est un de ces chasseur d'androïdes, bonne lecture.
J'ouvre la porte dans un grand fracas et regarde autour de moi. Ma cible est là, penchée vers le rebord du toît. En contrebas se trouve une grande serre dont le toît est en verre. Je commence à courir vers lui mais le déviant saute sans hésiter sur le toît qui se brise sous son poids. Je saute par l'ouverture qu'il a crée et atteris sur un assortissement de choux. Je me relève et poursuit le déviant pendant que les employés de la serre paniquent. L'androïde saute de toît en toît avec une grâce et une vivacité impressionante et je peine à le suivre. Nous arrivons devant un bâtiment et je dégaine mon arme, prêt à tirer. Malheureusement le déviant claque la porte derrière lui et ma balle atteint le verre qui se brise en milles morceaux. J'entre aussi dans le bâtiment et voit l'androïde dans un ascenseur en train de marteler le bouton "Fermer". Je cours vers l'ascenseur et me jette dans celui ci une seconde avec qu'il se ferme. Le déviant me prend par le col et commence à me donner des coups de poings. La douleur me submerge mais je réussis à lever mon arme. L'androïde dévie sa trajectoire au dernier moment, la balle fait exploser le bouton 4 de l'ascenseur. Il me désarme mais je réussis à éclater sa tête contre un des murs de l'ascenseur et du sang bleu coule de son front. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et il me jette sur le sol du toît avant de sortir à son tour de la machine, arme au poing.
###
Il tire dans ma direction mais je roule et esquive la balle. Je donne un coup de pied pour le faire tomber et un autre pour le désarmer. L'arme voltige vers l'autre bout du toît et se cogne contre une barrière. Tout deux au sol, on se regarde pendant une fraction puis on regarde l'arme. On se relève et on plonge vers l'arme. L'androïde la rate d'une fraction de seconde mais réussit à me tacler. Je rattrape l'arme et tombe dans le vide. Me rattrapant in extremis à la barrière, je tire sur le déviant qui s'était relevé. Celui ci reste debout, même avec trois balles dans le corps. Il me regarde et je comprends. La barrière se plie sous mon poids et cède , je tombe sans rien pouvoir faire.
Je sens soudainement quelque chose sur mon bras, la main du déviant. Il me rattrape et me hisse jusqu'au rebord. J'atteint le rebord et m'éloigne de l'androïde. Il dit une phrase qui restera gravée dans ma mémoire à tout jamais, toujours debout malgré les balles dans son corps :
- Tu as été un bon adversaire, j'ai perdu. Désormais, achève moi.
Je reste là ébahie avant de sortir mon arme et tirer. Respectant sa volonté.
Annotations
Versions