Chapitre Deux : Le vœu écrit par Leafar
Chapitre Deux : Le vœu écrit par Leafar
-Le prisme ? A vous ? murmura Noémie, nullement impressionnée.
Il faut dire qu'elle le voyait tout en couleur, ce dictateur. Des tâches de toutes les teintes lui parcouraient le visage, allant du rouge vin au vert salade. On aurait dit un personnage tiré d'un dessin animé, lourdaud et cartoonesque. Pourtant elle savait que la menace était réelle, elle avait vu ce qu'il était arrivé à sa tante.
-Hmmm oui, affirma le dictateur en lissant sa moustache. Ce prisme a été excavé dans mon pays il y a 5000 ans. Le mineur qui l'a découvert a été richement récompensé, mais il voyait plus loin. Il a compris que le prisme avait le pouvoir de réaliser les souhaits. Il a alors demandé de pouvoir s'élever au dessus du monde, et le prisme lui a accordé ce vœux. Les couleurs ont alors disparues, et aujourd'hui nous en parlons comme d'une vieille légende. Il était le seul à pouvoir les distinguer et cela lui procura un avantage non négligeable ! Guerre, commerce, religion, tout était à sa portée ! Il devint alors le seul être capable de régner sur nos terres. Comme j'en suis son descendant, le prisme me revient de droit.
-Si il existait un moyen de vous le redonner, je ne dis pas non. Mais il est en moi. A part si vous m'ouvrez en deux, je vois mal comment vous pouvez faire pour…
Elle s'interrompit brusquement quand elle aperçut la lueur de violence dans l'œil du dictateur. Il était prêt à aller jusque là.
"Tu peux exaucer des voeux, hein, petit prisme ? On va voir ça." songea-t-elle en son fort intérieur. "Prisme, fait moi sortir de cette voiture !"
Mais rien ne se produisit. Le dictateur était toujours aussi menaçant.
Une idée lui traversa alors l'esprit : "Prisme, transforme leur vision. Qu'ils ne voient plus en noir et blanc, mais en jaune fluo."
Elle sentit sa poitrine se chauffer, et aussitôt le dictateur se protégea l'œil.
-UNE COULEUR ! hurlait-il. JE VOIS UNE COULEUR ! LA SORCIÈRE !
Profitant de l'agitation, Noémie se rua hors de la voiture. Une fois dehors, elle demanda au prisme de changer ses couleurs à elle, en somme de changer d'apparence. Sa peau brunit, ses cheveux s'assombrirent et ses yeux verdirent. Parfait.
Elle ne savait pas encore quoi faire, mis à part fuir, mais si elle apprenait à contrôler ce mystérieux pouvoir, elle pouvait s'en sortir, et qui sait, peut-être même s'amuser un peu !
Annotations
Versions