Chute improbable
J-25.
Encore. Ce son qui heurtait mes tympans avec la douceur d’un TGV.
Le même son qui semblait se répercuter à l’infini dans ma tête, tous les jours, plusieurs fois par jours. LA détonation stridente. Peu importait, mes yeux, eux, ne se laissaient pas distraire de ma cible d’entrainement. Encore une fois. Ligne de mire. Objectif. Uniquement l’objectif.
Le mouvement de recul de mes bras douloureux à force de maintenir la position, je commençais seulement à l’encaisser, l’absorber, le maitriser…Je vais la démolir. L’achever.
J-19
Trois heures par jour pour me parfaire, juste pour ce moment. Trois heures par jour depuis des mois, et le compte à rebours venait de redémarrer, après un an de préparation. Je me devais d’y arriver, pour moi, pour mes camarades déjà tombés avant moi. Je vais la fumer pour de bon, cette fois.
Mon attention était entièrement vouée et consolidée à sa perte, à celle qui avait gâché une partie de mon existence. Cette salope…On m’avait pourtant prévenu, mais j’avais préféré prendre à la légère des conseils pour le moins avisés.
Les heures défilaient à l’instar des canettes qui volaient sous mes gestes précis, mes tirs proches de la perfection. Concentres-toi ! La précision. La concentration. C’était tout ce dont j’avais besoin. Je n’aurais qu’un seul et unique essai. L’opportunité ne me sera pas offerte deux fois…
J-7
La pédagogie est à la base de la répétition. Encore un principe qu’on m’avait inculqué militairement dès l’enfance. La pédagogie est à la base de la répétition. J’étais formé pour ça. Je pris une grande inspiration avant de reprendre ce pourquoi j’excellais. La pédagogie est…
J-2
Des représentations qui s’enchainaient dans mon esprit, le défilé des visages et des murmures étaient devenus les brouilleurs permanants avec lesquels je devais composer chaque jour, mais j’étais préparé à ça.
J-1
Pas de seconde chance. Pas de filet de rattrapages. Aucun manquement possible. Pas d’Alpha. Pas de Bravo. Pas de Steak028. Pas de compagnon d’arme, cette fois. Demain, je serai seul face à elle. J’attendais depuis trop longtemps, personne ne pouvait m’ôter la satisfaction que j’éprouverai après lui avoir réglé son compte une bonne fois pour toute ! Ma cible. Ma target. C’était moi, le mercenaire qui allait lui faire sa fête…
J-0
Pas de retour en arrière. Je suis prêt. Je m’emparais de mon arme de prédilection, les prunelles rivés droit devant moi, occultant tout le reste. Elle est là...Elle se révéla enfin, à quelques mètres de mon visage. La surprise m’envahit, avant qu’un sourire ne s’étire sur les commissures de mes lèvres.
C’est donc toi, l’inconnue ?
Je retins un éclat de rire pour ne pas troubler le calme ambiant. Peut-être aurais-je du m’en douter, finalement. Tu es loin d’être la terreur que tu aimes semer dans ma section. Parce que…Aux vues du nombre indéfinisable d’équations que je m’étais exercé à résoudre cette année, en un seul coup d’œil, avant meme d’avoir usé de ma mine charbonneuse. J’étais d’or et déjà certain d’être parvenu à déterminer l’inconnu y, la plus évidente de ce système.
Objectif secondaire caché : Y. Suprimé. Objectif primaire restant : inconnu X. A déterminer.
Il était grand temps pour moi de prouver ma valeur. J’avais deux heures.
Journal d’un futur physicien
Annotations
Versions