Prologue
La musique à fond dans les oreilles de Loris et sa sœur à ses côtés qui frappe en rythme sur le volant de sa voiture, les deux sœurs sont bien, paisibles sur cette route de campagne. Après s'être, encore une fois, violemment disputés avec leurs parents, les deux jeunes filles ont quitté la maison pour s’enfuir. Du haut de ses dix-huit ans, Laura ne s’est jamais réellement bien entendue avec sa famille adoptive, sans pour autant leur faire regretter de les avoir choisie, elle et sa petite sœur âgée de quinze ans mais depuis onze ans qu’elles habitent avec Karen et Philip, la jeune femme n’a jamais réussi à leur accorder un vrai sourire. Laura tourne à droite, puis à gauche. Elle s'arrête et sort suivie de Loris. C'est une falaise qui se trouve devant elles…
- Waouh... C'est très impressionnant Laura !
La brunette fait pivoter ses épaules vers sa sœur pour la dévisager. Laura regarde devant elle... Perdue dans ses pensées... Elle aimerait qu'il soit là, avec elle, pour faire ça, avec lui...
- Laura ?
- Viens Loris, suis-moi !
Les deux sœurs quittent le bord de la falaise pour se diriger vers les buissons, juste à côté de leur Mercedes rouge. Laura écarte quelques branches pour libérer l’accès sur un petit sentier. Elle avance avec sa sœur sur le chemin... Au bout de ce dernier il y a une grotte dans laquelle les filles entrent sans trop réfléchir, pas un mot n’est échangé.
La grotte est très bien éclairée par les trois trous dans le fond de la roche créés par l’érosion. Ils donnent une magnifique vue sur la mer et le splendide coucher de soleil... Au milieu de la caverne, l'eau ne s’est pas totalement retirée ce qui forme une sorte de grande flaque ronde.
- Waouh !... Laura, c’est… gigantesque ! Mais comment connais-tu cette endroit ?
Laura reste toujours muette, elle fait alors signe d'un mouvement de tête à sa sœur pour qu'elle la suive. Loris ne se fait pas prier et rattrape la belle blonde ! Elles s'assoient toute deux sur un rocher après un long silence à admirer le paysage, Laura prend la parole...
- Alors ma belle, ça te plaît ?
- C’est une question sérieuse ?... Je crois que la question ne se pose même pas !
- Je suis contente alors.
- Qu'as-tu Laura ? Depuis que nous sommes arrivées tu es… mélancolique ! Explique-moi comment tu as trouvé cette endroit.
- Je suis désolée Loris, mais je ne peux rien te dire de tel…
- Pourquoi ?
- C'est un endroit très important pour moi. Et je veux que tu me fasses une promesse en ce qui le concerne !
- Je t’écoute…
- Je veux que tu n’en parle à personne. Cette grotte renferme des secrets que certains tueraient pour avoir, des secrets que moi-même je ne mesure pas l’importance…
Loris fixe se sœur pendant quelques secondes, se demandant si elle allait bien, avant de hocher la tête de haut en bas, résigner.
- J’aimerai que tu me le dises de vive voix… Dis-le moi, Loris !
- D’accord, je te promets de ne jamais rien dire.
Laura inspire profondément puis expire, comme pour se donner du courage. Elle se lève du rocher et se dirige vers le lac bleu au centre de la grotte, entre les roches et la mousse dû à l’humidité.
- Je vais te montrer Loris mais tu devras apprendre seule.
La jeune femme se penche alors au-dessus de l’eau claire et elle passe symboliquement ses doigts sur la surface.
- Arrête toi et observe... Observe pour ne jamais oublier !
L'aînée sort un couteau de sa poche et avant que sa sœur ne panique, elle lui lance un regard rassurant. Elle prend Loris par la main et l'emmène à ses côtés, la brunette regarde sa sœur faire avec une pointe d'inquiétude dans le regard… La grande prend le couteau dans sa main droite, relève la manche de sa main gauche et sans plus de serment s'ouvre légèrement une de ses veines... Doucement mais sûrement le sang se met à couler. Toujours sans hésitation, elle plonge tout son avant-bras dans le lac froid.
- Maintenant regard…
Loris recule en même temps que sa sœur qui, elle, a retiré son bras de l'eau. Bizarrement le sang a arrêté de couler et tout le lac a pris la couleur rouge ! Petit à petit le sang se dissipe sur les côtés pour laisser place à une surface translucide à l’aura magnétique où se dessinent des ombres monstrueuses. Loris se retourne vers sa sœur, son regard est rempli de questions et une pointe d’inquiétude flotte dans sa pupille.
- Laura, explique-moi.
- D’abord, j veux que tu regardes attentivement et que tu me décrives ce que tu vois !
Loris se penche à son tour au-dessus de l'eau en faisant attention à ne pas glisser.
- Laura je...
Au moment où Loris s’apprête à dire qu’elle ne voit rien dans l’eau – à part les ombres qui s’y dessinent – une image terrifiante surgie sous ses paupières. Comme un flache réapparut des très fonds de son esprit, un fragment de souvenir qui la terrifie
- Qu'est-ce que c'était !?
Sa voix est à peine audible pourtant Laura l'a très bien entendue.
- Tu les vois ? Dis-moi que tu les vois !
Laura a l'air anxieuse. Si sa sœur voit les mêmes choses qu'elle quand elle regarde ce maudit lac, cela veut dire qu’il est temps... qu'il est temps qu'elle parte pour retrouver les siens, les surnaturels !
- Laura ? Je t'en prie explique moi, j'ai l'impression de devenir folle !
- Bien… Alors écoute moi et souviens toi de qui je suis, de ce que nous sommes l’une pour l’autre. Loris, toi et moi sommes des Voyageurs. A première vue, ceci... débute alors Laura en pointant le lac du doigt.
- Ceci est un simple lac sauf que quand on effectue le même rituel que je t'ai montré, ce lac devient un portail. Un passage qui mène à un autre monde. Je ne sais pas toute l'histoire mais une chose est sûre, aujourd'hui nous ne sommes plus que trois Voyageurs et ce lieu est le dernier portail...
Écoute Loris, il y a des gens qui ne veulent pas que notre monde et celui que tu viens de voir entrent en contact !... Je ne sais pas pourquoi mais ils sont partout, il y en a même qui travaillent pour le gouvernement ! Ces hommes et ces femmes sont sans pitiés, ils veulent tuer les gens qui ne sont pas comme eux. Enfaite j’ai peur qu’ils y parviennent bientôt... Une fois qu'ils m'auront achevée, vous ne serez plus que deux !
- Qui est l'autre ?
Laura détourne le regard, gênée avant de le reposer sur la jeune fille en face d'elle. Pendant un moment Loris a cru voir une immense tristesse et la culpabilité dans le regard de sa grande sœur...
- Je ne préfère pas t'en parler maintenant... Tu le rencontreras bien assez tôt !
Elle s'arrête quelque seconde, semblant chercher ses mots avant de reprendre son récit.
- Avant, il existait d'autres portails mais ces monstres les ont tous détruits ! Loris je suis désolée de te mêler à tout ça mais tu es notre dernier espoir...
- Un espoir pour quoi ? Pour qui ? Laura, qui y a-t-il derrière ce portail ?
La blonde secoue la tête de droite à gauche, essayant de ne pas fondre en larme devant sa petite sœur...
- Je t'en prie, ne rends pas les choses plus compliquées !
- Mais je...
Laura plaque son doigt sur la bouche de la jeune fille, pour la faire taire.
- Tu as un destin Loris et il est déjà tout tracé. Tu es jeune et insouciante... Tu dois me faire confiance !
Loris tourne la tête vers le lac, dedans elle peut voir des ombres de loups aux muscles saillants qui se dressent l’un contre les autres ; des hommes gigantesques au dents pointues comme des crocs prêts à déchiqueter la viande ; et des femmes à la posture énigmatique mêler à l’élégance pure et leurs yeux qui brillaient d’un blanc pur. Comme une bande annonce sur la vie mystérieuse de ses deux femmes, les images se découpaient et semblaient se battre contre un ennemi commun qui restait invisible.
- Laura ?
Cette dernière acquiescent d’un hochement de tête.
- On peut rentrer maintenant ?
- Oui...
Les deux femmes remontent à la surface... Une fois dans la voiture, Laura démarre et Loris allume la radio, comme si tout ce qui c’était passé n’avait jamais en vérité jamais eu lieu, mais en arrivant sur la 4-voies Loris commence à légèrement s'agiter...
- Qu'as-tu Loris ?
- Rien... J'ai un mauvais pressentiment !
- Pourquoi ?... Il n'y a pas de raison !
Loris se retourne pour confirmer le sentiment désagréable qui ne veut plus la quitter.
- Laura ? Tu ne trouves pas que c'est... bizarre ?
- Quoi donc ?
- On est les seules sur la route !
Loris avait raisons, elles étaient les seules sur la 4-voies ! Laura lâche la route des yeux et regarde dans le rétroviseur.
- C'est vrai que...
La grande blonde n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une voiture entre sur la route ! Toute noire avec des vitres teintées, cette voiture, elle la connaît très bien. Laura se retourne vers sa sœur, qui n'a pas encore remarqué l'intrusion. La jeune femme sait très bien ce qui va suivre et elle sait aussi qu'elle n'a plus le temps... Elle n'a plus de temps pour vivre mais sa sœur doit encore grandir !
- Loris ? Tu es notre dernière espoir ! Tu dois écouter ton cœur, il te guidera ! Ne l'oublie jamais, je t'aime…
La petite n'a pas le temps de réagir ; un violent choc lui fait perdre connaissance. Laura se concentre alors sur la route, elle empreinte un petit chemin en espérant pouvoir arriver jusqu'à la forêt...
Enfin, elle la voit, la lisière est juste devant elle... Laura dirige alors la voiture vers le fossé ! Elle le sait... Son heure est venue mais Loris dois survivre !
Un coup de feu, puis un deuxième... A son tour elle perd connaissance...
…
- Mademoiselle ? Vous m'entendez ?
Le médecin se penche au-dessus de ce corps presque déjà mort. Le brancard est monté dans l'ambulance grâce à deux hommes, qui après ça, ont contourné le camion pour aller à l'hôpital ! Les médecin leur disent de se dépêcher mais il est trop tard... Son corps a déjà arrêté de lutter contre la douleur et dans quelques minutes son esprit, libre. Il est libre car elle l'a vu pendant un court instant, elle a ouvert les yeux et elle a vu cet homme à qui elle pourrait donner sa vie ! Loris est en sécurité ! Maintenant son esprit peut mourir en paix. Il peut rejoindre son corps dans cet endroit...
Le coma... puis, la mort !
Laura a accompli son destin, maintenant c'est à sa sœur de les mener à la paix !
Annotations