Chapitre 4 [Alison]
Ma louve grogne dans mon esprit et je suis si concentrée à ne pas la laisser prendre le contrôle, qu'il m'est impossible de suivre la conversation.
Trop de monde... Beaucoup trop de monde !
- Nous résolvions un léger problème...
Subitement, à l'écoute de cette nouvelle voix, ma louve stoppe ses offensives pour prendre le contrôle... Ma respiration se bloque quand mon regard se pose sur le nouveau venu en bas des marches. Sa peau hâlée et ses yeux d'un bleu glacial créaient un contraste magnifique. Comme si personne d'autre n'existait, les bruits autour de nous se transforment en bourdonnements pour disparaître totalement... Je ne perçois que les bruits de nos respirations haletantes et les battements effrénés de nos cœurs ! Un sentiment de bien-être s'empare de mon âme, comblant une partie du vide au fond de moi... Brusquement, sans m'en rendre réellement compte, trop hypnotisée par son aura, je parcours les quelques marches qui nous séparent ! Je sens sa respiration chaude et sa main droite qui vient caresser ma joue, un sentiment de sécurité gonfle mon cœur de bonheur. Brusquement, le tonnerre rugit et le ciel commence à pleuvoir... Sa main quitte ma joue et j'ai à peine le temps de réaliser ce qu'il vient de se passer que cet homme mystérieux a déjà disparu !
- Alison... (Je me retourne, encore perdue, vers la douce voix de Morgane... Elle hésite quelques secondes avant de poser la main sur mon épaule dans un geste de réconfort.) Est-ce que ça va ?
J'aimerai lui répondre, lui dire que non, mais le vide qui avait disparu revint me secouant de toute part, telle une tornade... Il me comprime l'estomac et le cœur ! Subitement, je me mets à courir vers la maison ouvrant toute les portes du rez-de-chaussée, à la recherche des toilettes, ignorant la voix de Josh qui m'appelle. Je m'accroupis devant la cuvette et je vomis les quelques aliments que j'avais ingurgités ces dernières heures ! Je sens des mains saisir mes cheveux, les maintenant pour qu'ils ne tombent pas devant mon visage mais au moment où je pensais ne plus pouvoir vomir, je sens la bille remonter dans ma bouche et me brûler la gorge. De grosses larmes perlent sur mes joues sans que je puisse les retenir et, brusquement, j'entends un claquement de porte avant qu'une main se pose sur mon épaule.
- Respire Ali' ça va passer...
Le ton de Josh se veut rassurant pendant que je prends de grandes respirations pour tenter de stopper les tremblements de mon corps. Je me redresse doucement pour accéder au robinet et me rincer la bouche, brusquement, mes jambes lâchent et mon corps chute brutalement avant d'être rattrapé par deux bras puissants ! Je tourne la tête pour apercevoir l'homme dans mon dos, Derek me sourit doucement comme pour me rassurer avant de m'entraîner vers ma destination d'origine. Je me rince la bouche pour enlever le goût du vomi puis je me retourne vers la troisième personne présente dans la salle de bain. Morgan me tend un verre d'eau, le regard compatissant puis elle pousse un soupir en secouant la tête...
- Je suis vraiment désolée que notre rencontre se passe dans pareil situation Alison !...
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas pour ça...
Ma voix est si faible que j'ai du mal à la reconnaître moi-même... En sentant que je retrouve mon équilibre, Derek me lâche prudemment.
- Josh, Alison, venez je vais vous montrer votre nouvelle chambre.
L'Alpha sort de la pièce, suivi de près par mon ami et moi-même, il nous guide à l'étage alors que sa femme se dirige vers le salon. Nous montons deux grands escaliers en bois avant d'en grimper un troisième qui mène directement à une lourde porte en bois de chêne, nous entrons dans une grande chambre, juste sous les combles, composée de deux lits superposés. Les couleurs sont froides, les murs blancs et le sol en parquet gris n'exprime rien... une grande fenêtre donne vue sur la terrasse et l'entrée de la forêt. De chaque côté de cette fenêtre se trouve une armoire. Cette pièce est froide et triste !
- Comme personne ne l'utilise, nous n'avons jamais refait la décoration.
- Ça ira, merci Derek !
Je laisse Josh répondre à l'Alpha et je me dirige vers la fenêtre mais au moment où il allait sortir je l'arrête...
- Que s'est-il passé avec ce loup ?
Mon ton est légèrement agressif mais j'ai besoin de réponse à mes questions, alors le chef de meute me scrute silencieusement semblant réfléchir à mon interrogation...
- Je crois que Jacob et toi êtes liés par le Déesse de la Lune et que vous venez d'établir ce lien, vous n'êtes pas des âmes-sœurs mais c'est plus puissant qu'un lien de meute... Je ne sais pas vraiment s'il a un nom, ce lien est très rare et il demande un énorme sacrifice à la Lune quand elle veut l'établir !
Jacob...
- Alors pourquoi me choisir moi ?
Derek hausse les épaules avant de sortir précipitamment de la chambre... Je suis encore plus perdue maintenant et malheureusement personne ne semble désirer m'apporter des réponses.
- Tu devrais te reposer Ali'...
Je me tourne vers mon ami encore présent dans la pièce en hochant doucement la tête de haut en bas.
...
Le soleil réchauffe mon visage et j'émerge doucement d'un lourd sommeil sans rêve, je rabats la couverture de mon corps avant de me lever en soupirant ; les événements passés me reviennent en mémoire pour finir par ce Jacob, notre soi-disant lien et le sentiment de sécurité qui m'avait envahi en sa présence.
Trop compliqué pour moi !
Je me lève en lâchant un nouveau soupir avant de saisir mon sac à dos au pied de mon lit. Je choisis rapidement un haut à manches courtes et un pantalon léger, sans vraiment veiller à mon style vestimentaire, j'enfile le tout et je sors de ma chambre. Je descends les deux premiers escaliers et je traverse les couloirs jusqu'au dernier mais je ralentis le pas en entendant des bruits de disputes dans la salle à manger.
- C'est quoi le problème Jacob !? Tu m'aimes plus c'est ça !!
Je me stoppe au milieu des escaliers en voyant Eden face à Jacob, son regarde meurtrier le fusille sur place ! Les autres membres de la meute sont installés à la table et semble les guetter, le regard las.
- C'est compliqué...
- C'est pour cette fille hein !? Mais tu la connais à peine !!
Eden me pointe brusquement du doigt en me montrant les crocs, faisant se retourner dans ma direction toute les personnes présentes dans cette pièce. Jacob me lance un court regard gêné avant de se retourner sur la louve en soupirant. Ce simple contact visuel a suffi à réveiller ma partie animale qui se dandine de bonheur dans mon esprit...
C'est pas possible...
- Tu ne peux pas comprendre Eden, tu as encore toute la vie devant toi... Avec une âme-sœur alors que la mienne est morte avant même de naître !
- Mais je m'en fous de toute ces conneries d'âme-sœur Jacob !! Je t'aime...
Subitement, leur conversation devient très intéressante et je les écoute d'une oreille attentive.
- Je suis désolé... Je pensais que cet amour pourrait être réciproque mais je vois bien que je me suis trompé, je ne pourrai jamais t'aimer !...
Brusquement, le vent siffle et la main d'Eden atterrit sur la joue de l'homme, en face d'elle, avec une force surnaturelle qui aurait dû faire voler la mâchoire de n'importe qui.
Mais ce n'est pas n'importe qui...
- Je me dégoûte de t'aimer...
La voix de la jeune louve est faible mais, subitement, un sentiment de pitié s'empare de moi...
Ça ne va pas recommencer !? Cette fille me parle mal sans raison depuis que je suis arrivée ici, elle me déteste sans même me connaitre et j'arrive à lui trouver de la pitié ! Je deviens surement folle...
Un grognement m'échappe et Eden se retourne vers moi, le regard accusateur.
- T'as un problème toi peut-être !? Je l'ai frappé... Et alors !! Tu vas te fâcher !?
Pardon !?...
Son ton est agressif et rempli de dédain... Je croise mes bras pour me donner une contenance et ainsi éviter du lui sauter dessus pour lui refaire le portrait, même si l'envie est très tentante, je descends prudemment les dernières marches de l'escalier avant de me poster devant elle.
- Ecoute moi bien petite louve parce que je ne te le redirai pas deux fois. Je ne te connais pas et ça ne m'intéresse pas, tu ne m'intéresse pas, ce que tu possèdes non plus ! Je ne suis pas responsable de la séparation de ton couple, ce n'est pas de ma faute si tu t'es fait larguée comme une merde par un crétin qui ne te méritais visiblement pas, et Eden ?... Je vais t'apprendre un truc, le lien qui m'unit à ton ex-petit ami, si tu trouves un moyen pour que je te le refile, crois-moi, j'accepte immédiatement !
On peut facilement lire la menace dans ma voix même à travers mon ton merveilleusement calme... La louve en face de moi ne me lâche plus du regard, visiblement surpris, avant qu'un raclement de gorge retentisse à ma droite.
- Tu veux manger quelque chose Alison ?...
Je me retourne vers Morgan qui me sourit timidement, comme gênée d'interrompre cette dispute, avant qu'elle ne me désigne la table remplie de petit déjeuner...
Elle me prend par les sentiments là...
Je hoche vigoureusement la tête pour montrer mon accord avant de me retourner vers la grande baie vitrée après l'avoir entendu claquer violemment. Jacob et Eden sont dehors et ils semblent à nouveau se disputer !... Je pivote vers Josh, les sourcils levés et le regard interrogatif, mon ami hausse les épaules avant de prendre une bouchée de son pain au chocolat.
- D'aussi loin que je me souvienne, il est rare qu'ils ne se disputent pas...
Sérieux !?... Ils foutent quoi ensemble ?
La surprise doit se lire sur mon visage car tout le reste de l'assemblé part dans un fou rire communicatif !...
OK...
...
Ces deux derniers jours ont été les plus longs de toute ma courte vie... Je n'ai pas revu Eden, Derek a dit qu'elle préférait rester dans la forêt le plus possible, après ce qu'il s'était passé, mais malgré mes longues promenades je ne l'ai jamais croisée. Moi aussi je passe beaucoup de temps dehors, sous ma forme lupine, je suis sûr que je n'ai jamais eu de meute et je ne veux pas en avoir ! Ce n'est pas pour rien que dans « loup solitaire » il y a « solitaire ». Jacob et moi nous évitons le plus possible, bien que ça devienne de plus en plus difficile, aucun de nous ne veut que le lien ne se solidifie. Je vois bien que Josh est heureux avec les Quileute mais, souvent le soir, il me rappelle que nos amis lui manquent et, malheureusement, pour moi aussi, l'absence est pesante.
- Derek ?... (Je descends du meuble où Morgan prépare le déjeuner et l'Alpha se retourne vers moi, le regard interrogatif.) On pourrait aller dans ton bureau pour parler de Liam et Lucie ?
Il jette un rapide coup d'œil gêné à la femme à ma gauche avant de se planter face à moi et de prendre un air sérieux.
- Ecoute Alison, je suis désolé mais nous ne pouvons rien faire pour eux !...
Sa remarque me fige sur place, je fronce les sourcils et je sens ma louve grogner de mécontentement...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?... Liam est ton ami, je me trompe ?
Ma voix est étonnement calme mais un rien pourrait me faire déraper !...
- Je suis navré mais nous n'allons rien faire. Liam t'a envoyé à nous pour que nous veillions sur toi, il peut se débrouiller seul.
- Tu te fous de moi j'espère ! Et s'il était blessé !? Ecoute moi bien Alpha de merde, Liam et Lucie sont la dernière famille qu'il me reste et il est hors de question que je les abandonne !!
Brusquement, Derek déploie son aura de domination pour tenter de me soumettre mais son action à l'effet inverse et ma louve lâche elle aussi son aura, elle sort les crocs et au moment où j'allais me transformer, Jacob entre à toute volée dans la cuisine !
- C'est quoi ce bordel !?
- Occupe-toi de tes affaires, Delta !
Derek répond brusquement et sévèrement à l'homme en face de lui mais ce dernier ne semble pas en tenir compte et il plante son regard dans celui de son Alpha en signe de provocation.
- Je suis en plein dedans, ça ne se voit pas !?
Je le dévisage, surprise, mais Jacob semble trop occupé dans son duel de regard avec Derek et ni l'un ni l'autre ne me prête attention !
Ils sont sérieux là !?...
Brusquement, je bouscule le Delta pour me retrouver face à son Alpha...
- Si je comprends bien, Derek, tu refuses d'aider mes amis ? Soit. Mais tu ne me rêveras plus jamais !!...
Je sors en trombe de la cuisine mais je me stoppe net en voyant les Cullen tous réuni dans la salle à manger.
- Que faites-vous là !?
La voix de Derek gronde dans mon dos mais je n'attends pas la réponse des vampires et je sors de la maison, sans un regard pour ses habitants. Soudain, la petite tête bonde de Josh apparaît à mes côtés en tentant de me stopper mais ma rage est tellement forte que je ne l'écoute pas !... Je me mets à courir vers la forêt, sans pour autant me transformer, et mon ami cesse de me suivre.
Je souffre...
La rage se dissipe pour laisser placer à la grande souffrance que je tente de cacher depuis ces deux derniers jours. Le manque et la fatigue accumulés me font craquer et je tombe à genoux sur le tapi de mousse forestier...
- Alison...
Une voix de femme retentit dans la forêt et je redresse prudemment la tête pour tomber sur une magnifique femme au teint hâlé. Ses cheveux bruns lui arrivent aux épaules, son nez parfaitement droit, ses fines lèvres roses et ses yeux sombres complètent son magnifique visage.
- Relève-toi, si tu abandonnes maintenant ils auront tous gagné !...
Son aura est apaisante et me rappelle les sorcières qui m'avaient protégée du Delta de Marcus...
- C'était vous ?...
Ma voix est éraillée après mes pleurs, j'essuie mes joues humides du revers de la main avant de planter mon regard dans celui de la sorcière...
- Je suis désolée que mon amie et moi n'ayons pas pu empêcher la fureur de l'Alpha Marcus de s'abattre sur toi et tes amis mais si tu retournes là-bas maintenant, tous les efforts de Liam pour te protéger n'auront servi à rien !...
- Comment me connaissez-vous ? Qui êtes-vous ?
Je sens la tristesse disparaître doucement pour laisser place au désarroi...
- Mon ami et moi sommes les sorcières du clan Cullen et comme les Quileute, Liam était notre ami, mais contrairement à eux, nous sommes prêts à tout pour l'aider.
Son ton solennel fait naître en moi une bouffée d'espoir qui me fait le plus grand bien ! Comme je ne réponds rien, la jeune femme en face de moi continue :
- Tu dois te poser beaucoup de questions Alison, et beaucoup resteront sans réponse mais je peux t'assurer que ma famille et moi-même te sommes à jamais fidèle... Nous te suivrons jusqu'au bout de ton destin.
Je fronce les sourcils avant d'attraper la main qu'elle me tend pour m'aider à me relever...
Des questions sans réponse...
Malgré ses avertissements, je sens que ma louve lui a déjà donné entièrement sa confiance et, pour une fois, j'ai envie de me fier à son instinct.
- Comment t'appelles-tu ?
- Diana... Et mon amie s'appelait Alice.
- Diana... Que me proposes-tu ?
- Viens vivre avec les miens, les Cullen, jusqu'à ce que nous ayons sauvé Liam ! Et peut-être même après.
Elle plante son regard dans le mien et la détermination que j'y vois me déstabilise clairement...
- Très bien. J'accepte.
De femme à femme, du loup-garou à la sorcière, les yeux dans les yeux, dans un but que je croyais unique, un pacte est scellé !
Les destins sont reliés...
Annotations