"Allez fait un voeu !" me dit mon amie. Aujourd'hui j'ai invité mes amis à mon anniversaire et c'est l'heure du gâteau ! Chaque année c'est la même chose , on me dit : vas-y ! fait un voeu ! tout ce que tu veut; et chaque année mon voeu ne se réalise pas, à quoi bon faire un voeu si il dera pas réalisé ? Qui est le con qui a initié cette tradition ? Depuis quand tu souffle des bougies et puis "tout tes voeux se réalisent !", on est pas chez les bisounours ! Et pourtant, chaque année je fais comme tout le monde : je m'efforce de faire un voeux à cause du peu d'espoir que l'on a en nous qui nous dit, que, peut-être, notre voeu se réalisera. Cette année n'échappe donc pas à la tradition, mais quel voeu formuler, un ado de 13 en a plein, mais lequel mérite d'être de formulé ? Avoir la nouvelle console de jeu, la nouvelle tenue à la mode, être populaire, être super beau, être super intelligent, avoir des supers-pouvoirs, avoir de l'argent ? Aucun de ceux-ci n'ont d'importance car, ça y est, j'ai trouvé ! Je formule mon voeu, dans ma tête bien sûr, et souffle les bougies. Vous voulez savoir ce que c'est ? Je vous le dirai pas sinon il se réalisera pas... Bon, comme vous êtes sympas, je vais vous le dire :
Je voudrai qu'elle s'intéresse à moi, que ce que je ressens pour elle soit réciproque.
la fête se fini, on mange le gâteau, j'ouvre mes cadeaux, les invités partent, je range les assiettes et les couverts, la journée se fini, je vais me coucher. Le lendemain, quand je vais au collège, à la récréation, quelqu'un s'approche, c'est elle ! Elle vient me voir, moi ? Mais pourquoi ? En une fraction de seconde, des idées se bousculent par milliers dans ma tête ! Que me veut-elle ?!?! quand elle est à portée de voix, elle me dit :
- Je peut te parler une minute ? me lança-t-elle.
- Euuuuh....Ou...Oui. je bégaya.
Nous nous sommes écartés de nos amis respectifs puis elle me lança avec génance les deux mots auxquels je n'aurai jamais imaginé qu'ils sortirai de sa bouche :
"Je taime."
Au début, je cru a un canular, mais en regardant avec plus d'attention et en réfléchissant, il ne pouvait avoir qu'un seule explication : Mon voeu c'était réalisé ! Il a fallu une seule nuit pour qu'il se réalise ! Je répondis un faible "Moi aussi..." et depuis ce jour on ne s'est plus quittés.
C'est à ce moment que je remercis le con vivant dans le monde des bisounours qui a inventé cette tradition !!!