SuperMal !

Une minute de lecture

Oh non ça recommence … 4, 3, 2, 1

-Aïe euh !

Attendez, je me relève et j’arrive.

Salut à vous, moi c’est Max. J’ai 17 ans, je suis lycéen et plutôt beau gosse. Je suis en terminale S, j’ai des amis géniaux, des parents plutôt cools et un petit frère adorable la plupart du temps. Je plais aux filles, notamment à ma copine, Lisa. Bref vous vous dites sûrement que j’ai une vie de rêve et que tout me réussit. Et bien c’est presque ça, à un détail près, j’ai un « super-pouvoir », je sais voler. Je vous vois venir « oh mais c’est génial de voler blablabla… ». Sur le principe oui, sauf que plus précisément, je sais m’envoler.

Je vous explique, quand je suis en colère je m’envole, mais uniquement au-dessus de l’endroit où je me trouvais au sol et au bout de cinq secondes, je retombe, enfin non, je m’écrase. Alors vous vous dites sûrement que je n’ai qu’à ne pas m’envoler. Figurez-vous que j’y ai déjà pensé mais je ne contrôle pas mon envol, il suffit que je sois énervé pour que je décolle. La plupart du temps j’arrive à canaliser mes émotions pour ne pas trop m’énerver mais voilà, parfois c’est plus fort que moi.

La première fois que ça m’est arrivé j’ai été très surpris. Mon frère avait ruiné mes meilleurs albums pour « faire fuir les oiseaux du cerisier ». C’est énervant ça non ? J’étais hors de moi, j’allais l’étriper le petit monstre quand tout à coup, mon corps s’est retrouvé trois mètres au-dessus du sol, j’étais tellement choqué que je ne pensais même plus à mon frère. J’ai même commencé à apprécier, ça n’a pas duré. A peine le temps de savourer cette sorte de lévitation que je me suis lamentablement écrasé sur le sol. J’ai mis quelques secondes à me remettre de mes émotions sous les rires moqueurs de Jules.

Pas de quoi faire pâlir de jalousie Iron Man, Superman ou Spiderman.

Depuis cette première mésaventure j’ai mangé le sol un bon paquet de fois. Heureusement il semblerait que je sois également doté d’une super résistance parce qu’à part quelques blessures légères je ne me suis jamais vraiment fait très mal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fille_des_étoiles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0