Chapitre 2
Comme d’habitude Matteo et Jonas s'étaient assis côte à côte, et Laura derrière eux avec une autre amie. Alors que le cours s'apprêtait à commencer, Matteo et Jonas continuaient leur discussion
- en plus si tu viens on pourrait passer du temps avec mes cousins. Il y a une boîte de nuit là bas, on pourrait y aller et draguer, au moins je suis sûr que tu n’aura pas des vus sur les mêmes filles que moi. Il y à aussi pas mal d’activités à la plage ou en ville.
- Ouai je ne sais pas. Tu sais que je ne suis pas trop sorties, fêtes et soirées. Mais je vais voir avec mes parents ce soir. Je ne sais plus quand ils y vont. On devrait quand même écouter le cours un peu. On peut encore se faire coller.
La journée est passée assez rapidement et cette idée avait fait du chemin dans la tête de Matteo. Il se demanda si il pouvait faire une entorse dans son programme de vélo prévu pendant ces vacances.
Il pensait voir, ou fantasmer, à une éventuelle rencontre avec un gars de son âge. Il s’était déjà fait une vague idée des traits et de la personnalité de celui qui pourrait lui plaire. A n’en pas douter quelqu’un qui appréciait aussi le vélo. Et sûrement, tout aussi gentil et timide que lui. Il se laissa aller à imaginer cette hypothétique rencontre, les sujets de discussions qu’ils y évoqueraient.
Ah qu’il est rêveur ce Matteo. Il ne s’était même pas rendu compte que la journée c’était terminée et qu’il était rentré chez lui. Sans vraiment prendre le temps de parler à ses parents il se dirigea vers sa chambre située au second étage de la maison après avoir plus ou moins crié qu’il était rentré et qu’il montait faire ses devoirs.
Il s'était dit qu’avant de faire ses devoirs, il allait d’abord se plonger sur ses réseaux sociaux préférés, Strava en l’occurrence, tout en écoutant sa playlist préférée. Exit le rap ou les variétés. Il écoutait de la musique classique, ou de film, notamment Hans Zimmer son compositeur préféré. Il ira aussi faire des recherches sur internet pour voir les activités qu’il pourrait faire seul si il décidait de partir avec ses parents en vacances à Lacanau.
Couché sur le lit les yeux fermés, et ses écouteurs dans les oreilles il s’était de nouveau mi à rêver éveillé, à la rencontre possible d’un beau jeune homme tel qu’il se l’imaginait.
Mais finalement l’heure du dîner était arrivée, et sa mère Hélène l’appelait pour qu’il descende.
- Matteo, tu descends mettre la table? On va bientôt manger, le dîner est prêt.
- J’ARRIVE TOUT DE SUITE.
Matteo s'executa et une fois la table dressée, sa mère posa le dîner préparé sur la table. En ces jours d’été et de chaleur, Hélène avait préparé un repas froid. Et tout le monde s'était installé a table, Matteo, Hélène et le papa Antoine.
- Alors comment c’est passé ta journée, vous avez encore des cours ou c’est plutôt détente avant les vacances? Questionna Hélène
- On a encore des cours dispensés mais c’est plutôt soft. On bavarde plus qu’on écoute. D’ailleurs pour les vacances vous partez quand à Lacanau ?
- On part la deuxième et troisième semaine d’août. Pourquoi tu as changé d’avis tu veux venir avec nous? Tu sais la maison de location à une chambre à part dans le jardin. Tu aurais ton autonomie et tu ne serais pas obligé d’être avec tes vieux parents tout le temps.
- Mais si Matteo veux rester là laisse le! A 16ans on avait pas non plus envie de suivre les vieux.
- Je ne sais pas. Parce que Jonas va aussi à Lacanau tout le mois d’août chez ses grands-parents et il insiste pour que je vienne aussi.
- si Jonas va aussi la bas tu devrais venir. Et on peut aussi emmener tes affaires de cyclisme et ton vélo. Tu fera tes tours là bas.
- Oui c’est une bonne idée. Ça te fera du bien de sortir et voir du monde aussi plutôt que rester seul tout le temps. Tu rencontreras peut-être quelqu'un là bas aussi. A 16 ans on a le droit de flirter.
- Ok je pense que je vais venir.
Annotations
Versions