Chapitre 7
Matteo avant de rentrer à l’hôtel où logeait ses parents s'était installé sur la dune, le dos appuyé contre une souche de pin. Le soleil couchant teintait le ciel d’une couleur zinzolin, créant une atmosphère douce et mélancolique. Ses yeux étaient fixés sur l'horizon, mais ses pensées étaient ailleurs. Elles tournaient en boucle autour de Léo.
Il se souvenait de leur première rencontre, de leur complicité immédiate, de ces petits gestes qui en disaient long. Avec Léo, c'était assez intense. Il se sentait apaisé, à l’aise, et compris. Mais cette sensation de bonheur était souvent troublée par des doutes. Et si Léo ne ressentait pas la même chose ? Et s'il se trompait ? Il avait peur de se faire des illusions, de souffrir. Pourtant, il ne pouvait pas nier les sentiments qui l'animaient. Il était profondément épris de Léo.
Matteo se leva et se promena le long de la plage. Le sable chaud sous ses pieds lui rappelait la douceur du regard de Léo. Il se demanda si ce dernier se posait les mêmes questions que lui.
Ah ces instants de complicité qui s'étaient créés naturellement. Et puis, il y avait cette attirance, cette connexion qu'il avait sentie grandir au fil de la journée.
Il soupira. Il savait qu'il ne fallait pas se précipiter. Le ciel était entrain de s'assombrir et etait temps de rentrer.
Matteo était allongé sur son lit, le regard perdu vers le plafond. La journée qu'il venait de passer avec Léo résonnait encore et toujours dans son esprit. Il avait l'impression de flotter sur un nuage, tant cette rencontre l'avait bouleversé. Léo, avec son sourire enjôleur et son regard pétillant, avait réussi à le mettre à l'aise comme personne d'autre. Il avait passé la nuit à penser à cette journée, cette passion commune pour le sport, ce dejeuner rapide sur la plage mais principalement leurs chamailleries dans l'océan.
Il avait encore du temps devant lui pour y voir plus clair. Mais une chose était sûre, cette rencontre avait changé quelque chose en lui. Il se sentait plus vivant, plus optimiste. Il avait hâte de revoir Léo et de passer d'autres moments avec lui. Peut-être que cette amitié naissante se transformerait en quelque chose de plus beau encore.
Annotations
Versions