La Mort s'invite chez moi

Une minute de lecture

Quand la Mort frappe à la porte, elle n'est jamais accueillie à bras ouverts. Bien sûr qu'elle n'est pas la bienvenue, bien sûr que le temps semble d'un coup beaucoup trop court. C'est le cas quasiment à chaque fois, quand la mort frappe à la porte, les larmes l'accueillent, les proches impuissants tentent de la retenir ou de lui faire faire demi-tour mais c'est trop tard, la Mort ne renonce pas, elle est bien trop déterminée pour cela. Et pourtant parfois pour la personne qu'elle vient chercher, elle est synonyme de délivrance, le terminus des souffrances. Alors, certes les proches seront toujours tristes, ceux qui restent ne l'acceptent jamais de suite mais parfois la Mort lorsqu'elle frappe à la porte est un soulagement. Bien sûr que personne ne le dira tout haut ce serait tellement malvenu, tellement cruel d'oser affirmer que la Mort puisse être la bienvenue. Il n'empêche que la Mort fait partie de la Vie et que sans elle nous serions bien trop nombreux et trop fatigués de vivre indéfiniment. Alors la prochaine fois que la Mort frappera à la porte, elle ne sera pas la bienvenue mais la porte lui sera ouverte et peut-être qu'elle apportera soulagement et sérénité plutôt que tristesse et désespoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jade Carthage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0