Les bonheurs les plus simples...

Une minute de lecture

 Le gros chat roux déambulait dans le manoir. Alors qu’il traversait un couloir, une petite souris grise passa devant lui, trottinant sur ses petites pattes. Une poursuite s’engagea entre les deux animaux dans toute la maison. Finalement, le chat attrapa la souris. Celle-ci le regarda, apeurée, et lui demanda de sa petite voix fluette : « si tu me libère, je ferais de toi un chat comblé ».

 Le chat la détailla, réfléchissant à la proposition de la souris. Faire de lui un chat comblé. La question était : comment envisageait-elle de faire de lui un animal heureux ? Tant qu’il avait son foyer, son panier, son bol de lait et de bonnes souris à se mettre sous la dent, tant qu’il avait les douces caresses de sa maîtresse, qui le faisait ronronner, il était satisfait.

 La petite souris attendait la réponse du gros matou. Réponse qui ne vint pas puisqu’il la mangea. La vie est faite de petits bonheurs simples.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nolween Acalaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0