Chapitre 4
Hortense se réveilla à cause de la lumière éblouissante du soleil. Les rayons étaient si fort qu’ils éclairaient les murs couleurs framboises de la pièce comme s'il était midi. Elle se leva péniblement de son lit à baldaquin et enfila ses petites ballerines roses que lui avait fournies la mère d’Amaury. Elle farfouilla dans l’armoire juste en face pour dénicher de quoi s’habiller. À sa grande surprise, elle n’y trouva que des robes à couleur presque identique, mais à forme différente.
Certaines étaient richement décorées, d'autres biens plus simples. Elle finit par porter son dévolu sur une robe plutôt simple de couleurs incarnadin et rose cerise. Pour finaliser son habillement, elle brossa ses longs cheveux roux bouclés et les tressa. Hortense se regarda dans le miroir. Elle était magnifique. Il lui manquait juste un chapeau large de paille pour qu’elle fasse un bond de trois siècles en arrière. À ce moment-là, elle entendit une cloche qui sonna exactement neuf fois. Dès que la cloche eut fini de faire résonner ses coups, elle entendit des coups à la porte.
« Entrez, balbutie la jeune fille. »
La porte s’entrouvrit, laissant paraître Amaury, lui aussi totalement métamorphosé. Adieu les baskets, les jeans et les polos, maintenant, il abordait un look beaucoup plus soigneux et chic. Il portait une magnifique redingote de couleurs framboise. L’ouverture de cette dernière laissée apparaître une chemise rose pâle, faisant ressortir ses yeux bleu électrique. Quant au pantalon, il lui donnait ce côté très classe. Ses cheveux blond toujours décoiffés s’étaient totalement transformé. Désormais, ils étaient bien peignés et plaqués sur les côtés.
"Tu es sublime, je ne pensais pas que les vêtements de ma sœur t’irais si bien ! S’exclama Amaury.
- Je trouve que ce style te va aussi bien qu’à moi. Affirma Hortense.
- Ah bon, tu trouves ? Je préférais les polos, ils beaucoup moins prise de tête.
- C’est vrai que si tu serais venu avec une couronne en plus j’aurais pensé que tu étais un prince.
- Si seulement elle savait, marmonna Amaury de sorte qu’elle n’entende rien.
- Tu as dit quelque chose ? Demanda Hortense.
- Non rien. Bon venons aux choses sérieuses. Nous avons quatorze ans d'existence à te faire rattraper en un pauvre petit mois.
- C'est impossible, je ne pourrais jamais le faire.
- C'est sûre qui si tu commences à perdre espoir dès maintenant, tu n'arriveras jamais à rien. Affirma le jeune garçon.
- D'accord, souffla Hortense, je vais essayer de tout retenir en un mois, mais pourquoi en si peu de temps, pourquoi pas plus?
- Dans un mois et quatre jours, précisément, c'est le solstice d'automne, et qui dit solstice d'automne, dis rentrée scolaire. Donc c'est impératif que tu sois prête pour y aller. Je te fais la visite du couloir et ensuite nous nous installerons dans la bibliothèque, qui est juste à côté, ça te va ? "
Hortense hocha la tête. Amaury l'entraîna à l'extérieur de la chambre. Ils arrivèrent dans un magnifique couloir, où le décor était un peu moyenâgeux, avec des tentures murales représentant le blason des Amor, une rose sur un fond magenta fushia. Entre chaque blason, il y avait des portraits de membres différents de la famille d'Amaury.
« On appelle ce couloir, le couloir des guerriers, car tous les portraits représentent des membres de ma famille qui se sont illustrés à la guerre, commenta Amaury, plus on va avancer plus les personnages seront récent. La bibliothèque se trouve au tout début du couloir. »
Ils finirent par arrivée tout au début du couloir, là où se trouvait deux portes, l'une menant en dehors du couloir, l'autre dans la fameuse bibliothèque. Le dernier tableau du couloir représentait un jeune homme d'une trentaine d'années, aux cheveux blond platine et au bleu électrique ; il portait un habit de guerre et tenait à la main une magnifique épée faite d'un métal inconnu aux yeux d'Hortense. Sans aucun doute, l'homme représentait le père d'Amaury, ils avaient tous les deux les mêmes traits de visages. L'un était l'autre, mais avec un âge différent. Pourtant, Amaury ne s'attarda guère sur ce tableau et pénétra directement dans la bibliothèque. C'était une pièce très lumineuse, et remplis de vieilles bibliothèques, où tous les vieux grimoires étaient rangées de façon ordonnée, sauf quelques-uns qui étaient à terre.
« Voici l'endroit où on va passer trois semaines, annonça le jeune Amor. Nous allons devoir nous préparer mutuellement à notre première rentrée.
- Pourquoi ? Tu n'y es jamais allé ? Demanda Hortense.
- Ma mère n'a jamais vraiment voulu que je sois scolarisé pour que je ne puisse pas développer mes pouvoirs ou tout du moins très peu. Mais avec ce qui s'est passé cette fameuse nuit, je pense qu'elle a pris peur et est revenu sur sa décision.
Mais, et ton père, il ne s'est jamais opposé à cette décision ? »
Le jeune garçon détourna les yeux, et les essuya d'un revers de manche.
« On n'est pas là pour parler de ma vie, mais pour te préparer à ta nouvelle vie. Dans trois semaines, tu vas étudier dans la plus grande académie d'eau, c'est un privilège d'aller y étudier. Cet établissement est principalement réservé pour ceux qui possèdent un pouvoir et qui viennent de famille de la noblesse, comme toi et moi. Cinquante n'ayant aucun pouvoir peuvent intégrer cette prestigieuse école, mais c'est seulement sur concours.
Attends, je suis plus. C'est quoi une académie d'eau ?
- Ah, excuse-moi, je suis un peu tête en l'air. Avant de t'expliquer en quoi consistera ta vie là-bas, il faut peut-être que je t'enseigne les bases de notre monde. La Terre est constituée de planète, affirma Amaury, c'est comme chez nous, sauf que notre monde est constitué de groupes de planètes au lieu de pays, d'ailleurs la Terre en fait partie. Et ces planètes ont chacune, un nom est une spécificité, comme par exemple la planète dite " l'Eau" qui s'occupe de toute l'éducation des jeunes.
- C'est là où je vais aller plus tard ? Et mes parents, il jouait quel rôle dans cette hiérarchie.
- Tes parents étaient l'élite suprêmes. Ils dirigeaient les groupes de planètes du "feu" et de "l'air". À eux deux, c'étaient les personnes les plus puissantes de notre monde. Mais je ne vais pas trop m'avancer sur les détails, je ne les ai pas vraiment connus. Mais je suis sûre que c'étaient des êtres formidables. Pleins de principe et d'honneurs, comme chaque Dame, Sieur, Demoiselle, Jeune Homme, Dirigeant, et sous-Dirigeant de notre monde. Affirma sans hésiter Amaury.
- Mais qu'est-ce que c'est que tous ces noms que tu viens de citer. Je n'y comprends rien !
- Ce sont les titres de noblesse, tu finiras par t'y faire, ce n'est pas très sorcier. La Dame et le Sieur sont ce qui dirigent les groupes de planètes élémentaires, comme le faisait ta mère Dame Paon-Dragon, c'est le poste le plus important. Ensuite il y a la Demoiselle et le Jeune Homme qui s'occupent des groupes de planètes Sous-Elémentale, ils ont beaucoup moins de planètes à diriger mais ce sont les seuls maitres des planètes, alors que dans les planètes élémentales, il doit y avoir des dirigeants qui s'occupent d'une planète, et des sous-dirigeants qui s'occupent des villes des planètes et qui sont choisi par le dirigeant, révéla l'adolescent. Moi, c'est encore plus compliqué que cela, mais pour faire simple, je suis juste le deuxième enfant, et le dernier, de la Demoiselle de l'Amour, je ne serai donc jamais Jeune Homme et je ferai sûrement un métier avec un haut niveau.
- Donc tout à l'heure, j'avais bien raison, tu es un prince, ironisa la jeune fille."
Les deux jeunes gens se regardèrent et s’esclaffèrent, ils venaient de retrouver leur complicité, malgré les événements graves.
Annotations