Chapitre 1

2 minutes de lecture

Je m'appelle Eléonor De Lucas. Le jour de mon seizième anniversaire, j'avais rendez-vous chez le gynécologue.

Assise dans la salle d'attente, j'attendais que l'on vienne me chercher. Je pris un magazine au hasard posé sur une petite table près de moi. Je le feuilletais d'une main tremblante. C'était un magazine de mode spéciale robe de mariée.

Génial ! Le coup du destin ! Ce journal était fait pour moi !

Pourquoi, je vous parle de mariage ?

Deux semaines auparavant, j'avais surpris mes parents en train de discuter au sujet de ma future cérémonie. J'étais promise à un homme que je ne connaissais pas. Dans la plupart des familles gitanes, c'est le père qui choisit le futur époux. Dans ma famille, c'était mon cas.

Ma mère avait pris rendez-vous pour une consultation afin de s'assurer que j'étais toujours vierge.

Elle était assise sur le fauteuil juste à côté.

Pour une femme de cinquante ans, elle était très belle. Ses longs cheveux noirs et ses grands yeux verts mettaient en valeur sa silhouette de mannequin.

J'avais hérité de son physique et de sa prestance.

En ce qui concerne la tenue vestimentaire, j'étais son opposé. Elle portait toujours des robes à froufrous et des escarpins souvent assortis à sa tenue du jour.

Quant à moi, je m'habillais comme un garçon manqué. T.Shirt, jean' s et grosses baskets.

Me faire porter une robe ? Surement pas !

Je n'étais pas du tout féminine.

Peut-être était-ce dû à mon enfance ?

Elle me scruta de son regard émeraude.

— Tu n'as pas à avoir peur, Eléonor. Tout va bien se passer, me rassura-t-elle d'une voix douce marquée par un accent italien, elle ajouta, c'est juste une visite de contrôle pour s'assurer que tu ailles bien.

— Pour s'assurer que je suis toujours vierge. Maman, je ne suis jamais allée avec un garçon. lui répliquai-je d'un ton exaspéré.

— Ton père veut vérifier.

— Je sais. Il a promis d'offrir ma virginité à mon futur époux.

— Comment es-tu au courant pour le mariage ? s'étonna-t-elle.

— J'ai surpris votre conversation. Papa veut effacer ses dettes auprès de la mafia italienne. Il m'a promis en mariage au fils du mafieux. Je suis votre seule chance de vous tirer d'affaire.

— Exactement. Tu es notre dernier espoir.

Soudain, la porte s'ouvrit laissant apparaître un vieux monsieur croulant. Il était âgé d'une soixantaine d'années. Sa courte chevelure argentée encadrée son visage ridé . Son regard vitreux qui vous fait froid dans le dos. Il portait une blouse blanche qui cachait son ventre bedonnant.

Je n'avais aucune envie qu'il me touche avec ses sales pattes répugnantes.

Celui-ci s'avança vers nous.

— C'est à vous, mademoiselle De Lucas ! m'appela-t-il d'une grave voix.

Je me levais de mon siège et le suivis d'un pas méfiant.

***********************************************************************************************

J'interromps mon récit pour vous faire part de mon ressenti .

Ce jour-là, j'étais terrifiée. Mon cœur battait à tout rompre, mes mains tremblaient. Mais, ce n'était rien par rapport à ce que je vivais aujourd'hui. Seule dans la nuit, en train d'agoniser. En espérant que quelqu'un vienne vous sauver.

Vous le découvrirez au fur et à mesure de l'histoire, comment suis-je en arrivée là.

Je n'oublierais jamais ma visite chez le gynécologue qui ne fut pas la dernière et la cérémonie. J'ignorais que ces deux évènements allaient faire basculer ma vie à tout jamais...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chamalotte Johnson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0