Octobre 2020

2 minutes de lecture

29 octobre 2020

Ça va pas mieux en fait. Je me sens toujours seule. C’est les vacances de la Toussaint. C’est peut-être parce que je ne suis pas avec des gens que je me sens seule. Dans mes rêves je me suicide ou je suis dépressive. La réalité et les rêves parfois c’est dur de faire la différence. Je ne me sens pas bien du tout. Je me mets en colère pour un rien. Et à qui j’en parlerais ? Qu’est ce qu’ils feraient pour m’aider? Ce n'est pas de leur faute si je me sens complètement perdue. De toute façon je n’en parlerai pas. Les gens ne comprennent pas. Ils prennent tout tà la légère et ne s’intéressent qu’à leurs propres problèmes. Moi la première.

Et j’ai des amies, et une famille vraiment super. Et pourtant. Je suis perdue dans des histoires dans ma tête. J’ai des attentes que la vie ne remplit pas. Elle est fade par rapport à ce que j’imagine. Ça va pas mieux du tout.

De fois dans le miroir je fais semblant de sourire, ou je me force à sourire.

Écrire ça fait du bien. Ça allait mieux pendant la rentrée. J’étais vraiment heureuse. Mais là ça va pas. Les histoires des autres ne m’intéressent pas. J’ai envie de rester dans ma chambre à ne rien faire.

Ça va pas mieux, ça va pas mieux du tout.

Je suis en train de pleurer.

Ça va pas mieux du tout.

3 règles:

1. personne ne s’intéresse à ce que tu as à dire

2. Ne fais confiance à personne

3. Tout le monde finira par te faire du mal de toute façon

Très belle façon de voir la vie. Mais de toute manière c’est trop tard pour changer. Aucune de mes amies n’a rien fait pour que je change mes règles.

Deux fois j’ai appelé Kiara en pleur pour lui expliquer mes problèmes et comment c’était dur pour moi d’en parler. Je voulais vraiment qu’elle écoute. Elle a décidé de créer un groupe avec pleins de personnes dont je n’étais pas très proche pour que chacun parle de ses problèmes. Elle n’a pas dû comprendre ce que je ressentais. Mon autre pote Chloé ne parle que de ses problèmes ou de ses dramas. Elle a plein de gars à ses pieds et ça la rend triste. Quand j’essaie d’évoquer ma vie, ça ne l’intéresse pas beaucoup.

Ça me donne envie de lui en parler juste pour lui montrer qu’elle n’est pas le centre du monde avec ses histoires.

Ça sert à rien d’essayer les gens n’écoute pas et s’en fichent de toi de toute façon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0