Le Grand Créateur

Une minute de lecture

La lumière fut tout ce qu'ils perçurent. Il n'y eut aucun son ni tremblement.

Une longue vibration traversa le cosmos quand celui-ci se déchira. Une vague de couleurs silencieuse s'expulsa de la brèche, projetant roches en fusion et gaz au travers du vide intersidéral.

Les capteurs terrestres furent surchargés d'interférences et tous les systèmes se coupèrent simultanément.

Le Grand Créateur passa ses mains au travers et rejoignit ses enfants, ses Célestes, qui se rapprochèrent pour fêter son retour. Le début du Big Crunch.

Jamais les Terriens n'avaient été si proches de leurs origines cosmiques, ni si loin les uns des autres.

_______________________________________________________________________________
Question à mes chèr·es collègues : comment réalisez-vous vos micro-nouvelles ? Je suis curieux.

Est-ce que vous vous inspirez d'une autre source que l'image (musique ?) ? Combien de temps cela vous prend-il ? Est-ce spontané ou une lutte contre l'instinctif ? Prenez-vous la première interprétation qui vous vient ou essayez-vous d'être les plus originaux·ales possibles vis-à-vis de vous-mêmes ou des autres ? Vous-y reprenez-vous à plusieurs fois dans la journée ? Est-ce dur pour vous d'être régulièr·es ? Est-ce que vous vous efforcez de rester dans la limite des 280 caractères ? Est-ce que vous écrivez directement sur le site ou ailleurs ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Writing Shrimp ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0