La rencontre

7 minutes de lecture

[j'ai pris le parti de ne pas couper ce chapitre en 2 pour avoir la genèse de cette rencontre au complet ce qui rend le chapitre un peu long... désolé !

Bonne lecture]

PDV Sacha

Je me réveille le lendemain avec un message de Nora :

"Coucou cousin, comment vas-tu, j'ai vu ton père hier soir, il m'a dit que t'étais rentré. Ça te dirait qu'on se voit, en plus Hadrien a proposé que tu viennes au château profiter de la piscine ou du spa, comme tu veux ?"

Top, l'invitation ne s'est pas fait attendre, pensais-je ironiquement. Je vais pouvoir découvrir les fastes de la cour de France. Je n'avais franchement pas envie de me mêler à tous ces privilèges, mais bon ça me permettrait de revoir ma cousine, que j'ai un peu négligé au cours de la prépa... Manque de temps. Je réponds donc à Nora.

"Hadrien, genre le Prince veut que moi, un bouseu, vienne dans son château ?"

"Rooh t'es bête loup. Allez, Sacha vient, ce sera bien, j'en suis sûr et puis tu vas bien t'entendre avec Hadrien, tu vas voir."

Bon elle a l'air d'y tenir alors on verra bien comment ça se passe avec l'autre Bg.

"Okay pour moi, je demande à papa s'il peut m'amener".

"Top, il serait temps que tu passes le permis, mais t'inquiète, je t'envoie une voiture pour 14h"

J'ai même droit à un chauffeur... Je n'aime pas ça, après tout, j'ai les capacités pour conduire juste pas encore le permis, c'est tout. La famille Royale, ce sont juste des assistés.

Je finis par sortir de ma chambre et descends embrasser mes parents. J'en profite pour leur dire que je passe l'aprem chez le Prince.

Pour le coup, la tenue que j'ai achetée hier sera vite rentabilisée puisque c'est celle que je choisis pour l'après-midi. Elle est chic, décontractée, le t-shirt assez serré met en avant mes abdos, et la couleur fait ressortir mes yeux bleus. Le pantalon est assez large pour cacher mes jambes qui sont mon premier complexe.

En entendant une voiture se garer dans l'allée de la maison, je fourre mon maillot de bain et la première serviette qui me vient dans mon sac à dos. Je sors et là, je tombe nez à nez avec une Mercedes classe 5 et un agent de sécurité qui m'invite à monter :

- Bonjour Monsieur Borion, je m'appelle Vince, je vais vous amener au château, je vous en prie montez, me dit il en ouvrant la portière de la voiture.

Je suis totalement impressionné et ne dis rien du trajet, me contentant de hocher la tête à toutes les règles protocolaires qu'il m'annonce. En arrivant, je me dis que j’aurais sûrement dû faire plus attention à celle qui disait comment je devais le saluer. Il était là sur le perron du château, avec Nora à sa droite. J'étais anxieux de cette rencontre avec le Prince mais aussi tellement excité de revoir Nora. Ça faisait 2 ans que je ne l’avais pas vu, mais qu’est ce qu’elle était belle, rayonnante. Il était tout aussi beau, avec ses lunettes de soleil, sa chemise ouverte laissant apparaître ses pectoraux. Il formait un couple parfait, je n’ai jamais compris pourquoi il ne s’était rien passé entre les 2. Qui plus est en connaissant son attirance pour la gent féminine.

Vince m’ouvre la portière et je sors de la voiture. Nora me saute dans les bras en m’embrassant. Qu'est ce que je suis content de la retrouver, son étreinte me fait l'effet d'une vague de chaleur. Une fois notre étreinte défaite, je me tourne vers le Prince Hadrien en lui tendant la main. Cependant, il ne bouge pas d’un centimètre. Je le savais, cet homme est détestable, il ne daigne même pas retirer ses lunettes de soleil pour me regarder. J'ai envie de lui dire qu’un bonjour suffirait à le rendre plus aimable mais il m'intimide tout de même. Son inaction semble durer une éternité. Je me demande même si je n'ai pas quelques choses sur le visage pour qu'il ne bouge pas d'un centimètre. Il daigne daigne enfin me serrer la main. Enfin, si l’on peut appeler ça serrer, il me l’a à peine frôlée.

PDV Hadrien

Je suis sans voix par ce que je vois, il a des yeux magnifiques d’un bleu profond océan qui viennent sublimer son visage fin. Nora court vers lui et ils s’étreignent comme s’il ne s’était pas vu depuis des années. Une fois le câlin terminé, il se tourne vers moi me tend la main, ne respectant au passage pas le protocole qui veut que ce soit moi qui initie le geste. Je déteste les gens qui n’écoutent pas le brief de Vince. Je devrais peut-être lui serrer la main ? J'ai dit à Nora que je ferai des efforts donc tant pis pour le protocole. J’attrape sa main, mais mon geste est peu assuré contrairement à d'habitude. Que m’arrive-t-il ? Je n'en sais rien, peut être suis je trop interloqué par la tenue qu’il porte. Ce garçon rencontre un prince mais il vient dans un habit bien trop décontracté. Ils n’ont vraiment aucun code à la campagne. Il aurait pu au moins mettre une chemise. J’en parlerai avec Nora, mais je crois que le sujet est sensible vu notre conversation de ce matin et je lui ai promis de faire un effort.

Quelques heures plus tôt :

Je descends dans la salle à manger du château après une nuit qui fut trop courte à mon goût, tant pis je me reposerai cette après-midi. J’imagine alors le programme des 2 semaines qui arrivent. Je vais enfin pouvoir couper avec les obligations royales. J’en parlerai avec Nora, mais j’aimerais bien aller à la plage sur la côte sauvage. Pourquoi pas faire une aprem sur La Rochelle et le fameux aquarium, j’adore les animaux marins, je trouve ça vraiment impressionnant.

Je rejoins alors Nora qui est en train de prendre son petit-déjeuner sur la table en chêne massif qui trône au milieu de la salle sous le regard de mes ancêtres accrochés sur le mur (recouvert d’une horrible tapisserie verte au passage). Nora me regarde fixement :

- Bah, qu’est-ce qu’il y a, tu as vu un fantôme ?

- Non tes abdos bouffons

- Dis donc elle va se calmer la Princesse, parce que tu prends ton petit dej dans une salle qui t’es normalement interdite.

- Ouais, mais y'avait plus de place à la cuisine

- Je sais que t’es là que pour mater mon corps d’Apollon, tu feras attention, tu as de la bave qui coule au coin de la bouche.

- T’es trop con sérieux, jamais je ne te touche même avec un bâton, t’es comme un frère pour moi.

- Ah ouais, tu y vas fort, touché en plein cœur.

Tandis que je m’installe à la table, elle regarde son téléphone et je vois se dessiner sur son visage un sourire qui s’étend jusqu’à ses oreilles. Qu’est-ce qui peut bien lui faire plaisir comme ça ? Elle a un mec et ne m’a rien dit, je n’espère pas… Je ne peux pas l’imaginer se faire toucher par un garçon. Ou alors va falloir qu’il soit mieux que moi pour la mériter, mais ça s’annonce compliquer de faire mieux que la perfection que j’incarne.

- Tu souris à qui comme ça ?

- T’es jaloux beau prince, c’est mon cousin

- Ah le mec d’hier, il dit quoi ?

- Qu’il peut venir cet aprem, tu lui enverras Vince il n’a pas le permis

Je manque de m’étouffer en avalant une céréale. ELLE A FAIT QUOI ? Elle a invité son cousin CHEZ MOI, sans mon autorisation. Et pompon sur le bonnet, il faut que je lui envoie ma voiture, mais elle a craqué. Jamais un autre garçon ne monte dans MA voiture avec mon chauffeur. Je me reprends et me pose deux secondes sinon je vais exploser, et je n’ai pas envie de ça ce matin.

- Pardon, mais tu penses qu’il n’a pas été bon de me demander mon avis ?

- Hadrien, ça va, c’est mon cousin et puis tu as dit hier so…

- Je sais ce que j’ai dit et c’était pour être poli. Tu ne prends plus jamais de décision comme ça sans m’en parler, tu es ici chez moi.

Dis-je avec un ton si sec que ça ne laissait pas la place au débat. Mais Nora était plus coriace que moi puisqu’elle se leva et se rapprocha de moi. Elle se pencha dans ma direction et me haussa le ton :

- Tu m’excuseras le Protocole, mais on parle ici de mon cousin. Maintenant, je suis aussi chez moi puisque mes parents louent la dépendance à ta famille. Donc il vient au château si j’ai envie, libre à toi de ne pas venir et de ne pas le croiser. Elle prit une voix plus douce avant de reprendre : Ensuite, je pense que sortir de ta tour d’argent te fera le plus grand bien et puis c’est mon cousin, tu vas voir, il est tellement gentil, tu vas bien t’entendre avec lui.

- Désolé de m’être emporté, mais je suis fatigué et je voulais me reposer cette aprem, mais va pour l’invitation ! Et pour me faire pardonner, je vais envoyer Vince le chercher.

- Merci beau Prince,

Elle m’embrassa gentiment sur le front comme pourrait le faire une mère.

- Désolé Nora, et je ferais un effort pour ton cousin, promis.

Je ne savais pas comment qualifier la relation qui nous unissait avec Nora. Elle était plus qu’une amie, mais malgré sa beauté, je ne l’avais jamais vu comme une amante potentielle. Le lien qui s’était créé entre nous ressembler plus à un lien de frère et sœur, une confidente. Elle avait toujours été là pour moi, elle avait notamment porté le chapeau quand j’avais cassé avec mon ballon de foot le vase offert par l’empereur de Chine à mon père lors de sa visite d’Etat. Il était furieux et avait failli renvoyer les parents de Nora. Heureusement, ma maman était intervenue en disant qu’elle n’aimait pas sa couleur de toute façon et que personne n'en saurait rien. Depuis ce jour, je lui suis redevable à vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire titouan25 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0