Les anges stellaires

Une minute de lecture

Encore tout engourdi de sommeil, Karl leva péniblement la main pour allumer son visiophone en maudissant le sagouin qui avait eu l'audace de le réveiller.

Sergio apparut en gros plan devant l'écran de contrôle principal. Frénétique, il pointait l'espace derrière lui.

- Ramène-toi sur les docks ! Et ATV !!!

Karl était sur le point de lui faire une réponse cinglante sur ses raccourcis linguistique quand il les vit. Ses yeux s'agrandirent en voyant les étranges silhouettes éthérées et leur sillages bleu-argent. Des anges stellaires !

Le visage du mexicain se fendit d'un énorme sourire : "Alors tu as compris, hermano mio ? Viens à toute vitesse aux docks. On sort !"

Des anges stellaires. C'était impossible ! Ces créatures n'étaient que des mythes du folklore spatial, personne n'en avait jamais vraiment vu. Et pourtant, ils étaient bien là, batifolant tout autour du vaisseau comme autrefois les dauphins

Karl se dépêcha tellement qu'il s'empêtra dans la couverture légère et manqua de se fendre le crane sur le haut de sa couchette. Il traversa les couloirs comme un parcours de gymnastique, sautant, parant, déviant pour gagner de précieuses secondes.

Il arriva enfin au sas de sortie où Sergio l'attendait avec un scaphandre. Karl dû se forcer au calme pour être sûr de l'enfiler correctement. Pas question de se voir interdire la sortie à cause d'une ceinture mal sanglée. Une fois leur jet-pack arrimés, ils procédèrent aux ultimes vérifications

Les deux hommes se faisaient face en souriant. Ils étaient sur le point d'accomplir la promesse qu'ils s'étaient faite le jour où un orphelinat avait fait d'eux des frères.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0