Paye-moi de ta sueur

Une minute de lecture

La petite fille a mis son justaucorps violet : elle est prête. La musique commence. La prof de danse affirme, tout en rythmant ses paroles de son grand bâton sur le parquet : « Vous voulez la gloire ? Et bien, ça se paye, et ça se paye chez moi en une seule monnaie : la sueur. » La petite fille s'élance alors, tournoie et repart en bondissant. Feu follet en mouvement perpétuel. Mais ce n'est pas assez ! L'épisode vient de s'achever, alors qu'elle a encore une flamme vive en elle. Elle va chercher son magnétophone, insère sa cassette de danse bretonne préférée. Elle imagine des chorégraphies qui séduiraient le diable et même l'Ankou, par leurs folies. Dans ces bacchanales virginales, elle explose. Elle ne s'arrêtera qu'à bout de souffle, ayant payé son tribut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire En attendant la pluie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0